Par Laurence LAPORTED26/12/2022 à 08:05

Les nouveaux métiers du web et de l’intelligence artificielle sont devenus très tendances en ce moment. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne formation et suffisamment de volonté pour exceller dans le secteur de votre choix afin de démarrer une carrière de freelance réussie. Aujourd’hui, de nombreuses personnes de tous âges et de toutes catégories ont décidé de prendre ces emplois modernes en offrant des services principalement en ligne. Pourtant, les femmes représentent encore moins de 30% des développeurs web en France, comme partout dans le monde, d’où la nécessité de dynamiser cette pratique et de faire connaître ses valeurs à la gent féminine, qui s’avère très intéressée. dans les métiers du web.

Le développement web pour tous !

Bien qu’on ait souvent tendance à penser que les femmes s’intéressent moins aux métiers du web d’aujourd’hui et à tout ce qui touche à l’intelligence artificielle et à la technologie, la vérité est bien différente, car elles sont nombreuses à tout faire pour apprendre et exercer ce type de métier. .

Pour répondre à ce besoin des femmes d’apprendre le développement web, une formation gratuite a été lancée à Rennes pendant six semaines et est accessible à tous. L’objectif de la création de cette école inclusive est de toucher un public entièrement composé de femmes, une catégorie sous-représentée dans le secteur numérique.

En suivant cette pré-qualification initiale d’un mois et demi, ils pourront découvrir les métiers du web et tout ce qui touche à ce secteur d’activité. S’ils le souhaitent, ils peuvent alors suivre des formations plus longues et qualifiantes.

À Lire  Formation en entreprise : comment réussir loin ? - Ressources humaines

Quel est le contenu de cette formation ?

Lancée et financée par la Région rennaise et Pôle emploi, cette initiation gratuite au développement web de six semaines consiste à initier les candidats aux métiers de développeurs web et au domaine de l’intelligence artificielle. Il n’y a pas de réelles obligations ou conditions pour pouvoir s’inscrire, il vous suffit de :

À la fin de la formation, les participants auront appris à faire du codage informatique et auront même créé un site Web.

Née le 16 janvier 1982, Laurence Laporte étudie à l’Institut d’études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, travaille dans plusieurs journaux à grand tirage, puis en 2019 elle devient chroniqueuse au « Bulletin « . des Communes » et se consacre entièrement à l’écriture.