Pour beaucoup de petites filles, être Miss France est un rêve. Représenter la beauté d’un pays pendant un an est une motivation particulière pour les jeunes femmes qui participent à ce concours de beauté. Mais quels autres avantages cette concurrence offre-t-elle ? Comment la jeune femme choisie pourrait-elle travailler sans un an de travail ? Voici les questions que se posent les Français. Vous trouverez, dans cet article, les réponses aux gains de Miss France.

Le montant du salaire dévoilé

Lorsqu’une jeune femme devient Miss France, elle doit reporter ses études ou travailler pendant un an. Mais comment ne pas être perdant de ce sacrifice ? L’association Miss France se porte garante du versement mensuel d’un certain montant de salaire aux élus. Selon certains comptes, le salaire de Miss France est d’environ 3 000 € par mois. Cela n’était pas connu à l’avance, mais plusieurs anciennes miss ont confirmé la déclaration.

D’autres cadeaux prestigieux 

En plus de cette rémunération mensuelle, Miss France s’est vu offrir un appartement dans le 17e arrondissement de Paris, meublé et tous frais pris en charge par la société Endemol. L’événement compte de nombreux sponsors prestigieux offrant des prix à Miss France, comme Miss France 2022 qui se voit offrir la Peugeot e-2008, d’une valeur de plus de 35 000 €. Les cadeaux comme les voyages, les bijoux, les montres ou encore les vêtements sont monnaie courante dans le quotidien des Miss. Quand il est sous les projecteurs et représente la France, il doit toujours être irréprochable.

Des cadeaux pour les miss régionales

Il n’y a pas que Miss France qui bénéficie des prix, en effet les miss régionales ont aussi droit à leurs prestigieux cadeaux. L’an dernier, les miss régionales ont quitté le concours avec des trousses de maquillage, des robes du soir de créateurs, des montres de marque, des iPad, des vêtements, des produits capillaires… De nombreux prix n’étaient pas mentionnés, et les marques étaient encore plus prestigieuses les unes que les autres.

À Lire  Waif girl, that girl ou co-ed girl, découvrez laquelle vous êtes avec ces questions

En plus de ces cadeaux lors de la préparation du concours, il y a un voyage annuel prévu pour préparer le spectacle électoral, mais aussi pour faire le premier tri dans les régions. De nombreuses rencontres et interviews prévues lors de ce voyage sont souvent installées dans des destinations de rêve : Guadeloupe pour miss 2023, La Réunion en 2022 ou encore Maurice en 2019…

Une popularité qui ouvre des portes 

Le programme Miss France n’offre pas que des prix et plus d’un an de visibilité pour les miss. D’autant plus que le salon offre de la visibilité, un cadeau inestimable qui permet à ceux qui en ont envie de trouver une place au milieu de leurs rêves. Beaucoup de ratés sont maintenant à la télévision, à la radio et ils ont plus de followers que certains des gens du showbiz qui entrent par la porte arrière. Mettre en lumière leur peuple pendant une année entière offre des opportunités incroyables pour une carrière à la télévision ou dans tous les types de médias.

En conclusion, malgré les sacrifices d’avoir dû mettre sa vie professionnelle et personnelle entre parenthèses pendant la préparation du concours de Miss Régional et pendant un an de Miss France, être couronnée Miss France vous apporte de nombreux avantages et de belles opportunités. La plupart des Miss France élues ces dernières années n’ont jamais repris le chemin de la vie qu’elles avaient repoussé avant de se lancer dans l’aventure Miss France.