Pour une entreprise ou un projet, le site internet est un outil qui permet de créer une grande image auprès d’un large public. Outre son design, son nom de domaine et son choix d’hébergeur, vous devez considérer la référence naturelle de votre site. De manière générale, il existe deux types de référencement : l’optimisation payante pour les moteurs de recherche (SEA) et l’optimisation organique pour les moteurs de recherche (SEO). Dans cette dernière version, comment procéder pour arriver à un bon résultat ? Vous trouverez tout à ce sujet dans cet article.

Connaître le classement de sa plateforme web

Avant de commencer le référencement et d’examiner les différents aspects qui peuvent améliorer le classement de votre site Web, il serait judicieux de faire d’abord un calcul de référencement. Ceci, pour construire une stratégie de contenu efficace et évaluer les performances de votre site web. Pour réussir son référencement naturel, il faut donc bien gérer les différentes étapes du calcul SEO qui permet, entre autres, d’identifier les points à améliorer, que ce soit le contenu, le temps de chargement du site ou autres . En effet, les résultats que vous obtiendrez de cet exercice serviront de repères pour la suite du processus à suivre.

Comment réussir l’audit SEO ?

L’audit est la base d’un référencement naturel réussi, il est très important de le réaliser correctement pour obtenir des résultats fiables. Par conséquent, choisir la bonne agence de référencement peut vous être très utile. Pour toutes les tâches à effectuer, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée qui pourra vous aider à faire une meilleure recherche.

Si les autres étapes, vous sentez que vous pouvez le faire seul, préparez-vous tout de même à aller avec un expert dans le calcul SEO, car cela représente un niveau très difficile du processus.

Opter pour les mots clés adéquats

Le succès du référencement organique dépend en grande partie du choix des bons mots-clés. Ceux-ci doivent être étroitement liés à l’emplacement de votre entreprise et doivent fournir des informations de première main sur les produits et services que vous proposez. Pour y parvenir, afin d’obtenir du trafic en quantité et en qualité, il est recommandé de mentionner les mots-clés sélectionnés dans la zone géographique où vous travaillez.

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Pour faire un bon choix, mettez-vous à la place des internautes et entrez dans la barre de recherche. Explorez les mots clés qui vous viennent à l’esprit, mais n’oubliez pas de choisir ceux qui génèrent naturellement du trafic vers des sites concurrents.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez privilégier les outils numériques gratuits et payants conçus à cet effet. Cet outil vous aidera à apprendre quels mots-clés utiliser. Google AdWords ou Keyword Discovery, par exemple, affiche les questions les plus fréquemment posées dans votre catégorie ainsi que des expressions de mots clés similaires.

Passer à l’optimisation du site Internet

Après avoir effectué une analyse SEO et déterminé tous les mots-clés, l’étape suivante consiste à déterminer l’optimisation du site. Ici, vous devez diviser en deux parties en faisant d’abord l’optimisation du contenu et ensuite l’optimisation technique.

La première optimisation est essentielle dans le sens où elle permet de fournir un contenu de qualité pour les mots clés identifiés. Vous pouvez donc modifier les publications existantes à votre guise en mettant en évidence ces mots-clés. Cela vous aidera à obtenir un visuel chaque fois que des mots-clés sont utilisés dans une requête. Votre contenu doit être diversifié et répondre aux questions de la plupart des internautes.

Concernant le deuxième et dernier type d’optimisation, il faut savoir qu’il se base davantage sur la structure de votre site en général et celle de vos pages en particulier. C’est une véritable activité qui affecte à la fois le contenu et le style de votre site numérique. Il vous permet de vérifier par exemple la qualité des liens externes que vous hébergez et vous aide à fluidifier la navigation sur votre site.