Ce week-end nous sommes allés voir Triangle of Sadness de Ruben Östlund avec Harris Dickinson, Charlbi Dean et Woody Harrelson au Palace à Bruxelles.
Nous savions déjà que ce ne serait pas un navet. On ne gagne pas la Palme d’Or pour rien. Cependant, nous ne nous attendions pas à une telle surprise. Nous avons été émerveillés par la finesse et la beauté.
Voici quatre raisons pour lesquelles vous devez absolument voir Triangle of Sadness (No Filter) au cinéma :
1 Comédie noire qui dépeint sans filtres le monde décalé dans lequel nous vivons
Quand le couple de mannequins Carl (Harris Dickinson) et Yaya (Charlbi Dean) rejoignent des personnes extrêmement riches pour une croisière de luxe, tout semble parfait et très « Instagrammable ». Jusqu’à ce que le rapport de force soit complètement bouleversé…
2 Une mise en scène magistrale porte Triangle of Sadness à un niveau supérieur.
Chaque scène est représentée de manière unique.
Lorsque le bateau frappe la tempête alors que les passagers savourent le repas de sept plats du capitaine, on a l’impression que tout le cinéma est emporté par les vagues.
3 Le jeu d’acteur magnifique d’Harris Dickinson, Charlbi Dean, Woody Harrelson et Dolly De Leon
Aux côtés du vétéran hollywoodien Woody Harrelson, Dolly De Leons joue si bien son rôle qu’il pourrait lui valoir une nomination aux Oscars dans le second rôle. Ce serait un événement sachant qu’elle ne serait que la deuxième actrice de sang philippin à être nominée pour un Oscar.
Harris Dickinson, qui interprète Carl, a déjà joué le rôle de Chase Andrews dans Where the Crawdads Sings, Conrad dans The King’s Man ou Prince Philip dans Maleficent: Mistress of Evil.
Charlbi Dean, Vicki Berlin et Zlatko Buri sont les grosses surprises de ce casting. Ils sont juste excellents.
4 Vous quitterez la salle complètement médusés ! Triangle of Sadness vous colle à la peau !
Les trois arguments précédents vous ont certainement convaincu. Vous aussi serez sans voix à la fin de la séance. L’histoire, le message qu’elle véhicule et le jeu des acteurs ne vous laisseront pas tomber de sitôt. Triangle of Sadness (sans filtre) est un véritable chef-d’œuvre à ne pas manquer !
Découvrez la programmation du film dans les cinémas près de chez vous !
À voir aussi sur « Triangle of Sadness »…
Rejoignez le Halloween Challenge sur Netflix
Nous sommes en octobre. Sorcières, vampires et autres bizarreries font la fête. Les plateformes ont décidé de fêter Halloween comme il se doit. Après le Disney+ Hallowstream, c’est au tour de Netflix de passer en mode citrouille orange avec ses traditionnels Netflix et Chills. A lire… Lire la suite sur STREAMNEWS
Neuf séries sur la royauté à binge-watcher
Mélange de paillettes, de romance et de conflits politiques, la royauté fascine même dans la fiction. Le 29 septembre, Netflix mettra en ligne une série télévisée sur la vie d’Elisabeth d’Autriche, plus connue sous le nom de Sissi. Avec StreamNews, nous vous avons… En savoir plus sur STREAMNEWS
Pluie de récompenses pour le cinéma belge à Valenciennes
Le cinéma belge s’est illustré au moins lors de la 12e édition du Festival de Valenciennes (dans le nord de la France) et a remporté la majorité des prix décernés mardi soir lors de la soirée de clôture. « Dalva » du Belge Emmanuel Nicot est reparti avec trois prix, tout comme le… Lire la suite…