Apprendre une nouvelle langue avec Babbel, c’est utile, facile et ludique. On vous dévoile les secrets d’une méthode qui a fait ses preuves !

Voyager, c’est s’enrichir : s’ouvrir à une culture, un mode de vie, une façon d’être et de penser parfois très différents des nôtres. Voyager, c’est aussi s’exposer aux subtilités d’une langue étrangère dont la maîtrise peut considérablement améliorer la qualité de votre séjour. Apprendre une nouvelle langue à la maison avant le départ permet de renforcer son autonomie. Et de nos jours, bonne nouvelle : c’est vraiment simple !

Chez Génération Voyage, nous nous appuyons sur Babbel, dont les formules pédagogiques vous permettent d’améliorer vos compétences linguistiques en seulement 2 mois. 92% des utilisateurs sont satisfaits de l’efficacité d’une méthode commercialisée plus de 10 millions de fois depuis 2007. Les 150 langagiers en interne ont développé des protocoles d’apprentissage logiques, pertinents et ludiques. Mieux : Vous bénéficiez actuellement d’une offre exceptionnelle Black Friday qui réduit significativement le prix habituel des cours.

Abonnement 6 mois, 12 mois ou indéfiniment : apprendre une nouvelle langue avec Babbel n’a jamais été aussi facile et pas cher. Pour vous en convaincre, voici quatre conseils appliqués par la plateforme qui vous aideront à atteindre vos objectifs rapidement. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !

🎁 Du 21/11 au 05/12, profitez de l’offre spéciale Babbel Black Friday🎁

Astuce N°1 : Cibler ses besoins

Crédit photo : Shutterstock – Annette Shaff

Avant d’envisager d’apprendre une nouvelle langue avec Babbel, il est important de déterminer précisément vos objectifs. Vous souhaitez acquérir des compétences linguistiques professionnelles complètes ? Vous préparez un échange linguistique dans le cadre de vos études ? Profiter d’un séjour touristique inoubliable ? En fonction de vos besoins, Babbel saura vous proposer la formation la plus adaptée… et vous faire progresser à une vitesse vertigineuse.

L’efficacité de la méthode repose sur des situations concrètes et sur l’apprentissage de phrases complètes. Cela permet à l’étudiant de mieux se projeter dans les situations rencontrées lors de son séjour. Les compétences linguistiques acquises peuvent être utilisées immédiatement lors des échanges verbaux avec les locuteurs rencontrés. En fait, 73 % des utilisateurs interrogés déclarent pouvoir tenir une conversation de base après seulement cinq heures d’utilisation.

Astuce N°2 : Pratiquer en conditions réelles

Crédit photo : Shutterstock – Djile

Pour apprendre une nouvelle langue rapidement, pas de secrets : il faut s’entraîner à parler, converser, échanger encore et encore. Pour cela, vous pouvez intégrer des cours collectifs, entrer en contact avec des locuteurs natifs ou faire appel à un professeur expérimenté. Discuter régulièrement dans la langue souhaitée est le meilleur moyen d’acquérir les automatismes indispensables à sa maîtrise.

À Lire  Abris, sirènes et train sûr : Dans les coulisses du voyage de Macron, Scholz et Draghi en Ukraine

Pour vous aider, Babbel vous propose des exercices qui simulent des échanges avec des locuteurs natifs. Les exercices de prononciation proposés sont également enregistrés par eux – parfait pour exercer vos oreilles ! Les cours dispensés respectent les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Ils sont enseignés au sein d’unités disciplinaires spécifiques. Par exemple, vous pouvez choisir de « rencontrer quelqu’un », « passer une commande au restaurant », « faire du shopping » ou « partir en voyage ».

Astuce N°3 : S’appuyer sur une application mobile

Crédit photo : Shutterstock – Drazen Zigic

La force de la méthode Babbel réside entièrement dans sa diffusion mobile. Les applications développées s’intègrent à vos appareils mobiles pour des cours amusants à consommer où et quand vous le souhaitez. Profitez de votre trajet en métro ou de votre pause déjeuner pour améliorer facilement vos compétences linguistiques. On appréciera l’absence de publicité et la présence d’un service client facilement joignable par téléphone, mail ou messagerie instantanée.

Le saviez-vous ? De petites leçons de dix ou quinze minutes par jour suffisent pour faire des progrès considérables. Cette application d’apprentissage des langues utilise un outil de révision intelligent et pratique pour mettre en évidence vos difficultés… et vous aider à les surmonter. Vos leçons, statistiques et performances sont ensuite automatiquement enregistrées dans le cloud de la plateforme. Ce suivi puissant vous permet de progresser à votre rythme et de bénéficier d’un suivi pédagogique maximal.

Astuce N°4 : Varier les sources d’apprentissage

Crédit photo : Shutterstock – Monkey Business Images

Pour apprendre une nouvelle langue rapidement, nous vous conseillons de multiplier vos filières pédagogiques et de diversifier vos supports pédagogiques. Heureusement ils sont nombreux : séries et films en VO, exercices écrits, podcasts, jeux, cours vidéo, radio… Vous pouvez aussi profiter des réseaux sociaux pour entrer en contact avec des natifs. Et, qui sait, commencer une amitié durable ou une bonne romance ?

Chez Babbel, nous proposons jusqu’à 10 000 heures de contenu dans 14 langues différentes. Anglais, allemand, danois, espagnol, italien, polonais, indonésien… Nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi les cours de langues proposés dans l’application. Apprendre une nouvelle langue n’a jamais été aussi facile : vous n’avez plus d’excuses pour ne pas commencer. D’autant plus qu’avec les réductions du Black Friday le prix de l’abonnement devient vraiment doux. Qu’attendez-vous pour tenter d’étonner vos futurs interlocuteurs étrangers ?