QR POST LANCE SA SOLUTION SIMPLE ET EFFICACE  PERMETTANT DE RETRACER LES BAGAGES ÉGARÉS DANS LES AÉROPORTS, LES GARES ET AILLEURS

La plateforme logicielle s’appuie sur la flexibilité des codes QR qui peuvent être facilement flashés pour permettre aux voyageurs de s’entraider anonymement pour récupérer leurs bagages.

La société QR Post annonce le lancement de son produit facile à utiliser, qui permet la localisation rapide des bagages perdus en scannant un code QR affiché sur un autocollant. Ce service a été conçu pour remédier aux treize millions de bagages oubliés dans les gares et les trains en France en 2021*. Le lancement de QR Post arrive à point nommé en cette période mouvementée dans les aéroports.

QR Post Concept de QR Post sur Vimeo.

En flashant le code QR du bagage perdu à l’aide d’un smartphone, qui intègre un lecteur de code QR dans son appareil photo dans la grande majorité des modèles, n’importe qui peut envoyer un court message au propriétaire du bagage concerné et l’informer de sa localisation. Tout se fait de manière anonyme, pour celui qui cherche son bagage et celui qui fait une bonne action, car seul un numéro de téléphone ou une adresse mail de contact est nécessaire pour l’application QR Post.

Des études menées en France montrent que la grande majorité des voyageurs préfèrent éviter les étiquettes de bagages contenant leurs informations personnelles, laissant des bagages sans aucune information permettant de retracer le propriétaire. Il est généralement admis que ce phénomène est présent dans le monde entier. QR Post propose une solution simple d’utilisation et anonyme qui, grâce à une communauté grandissante de « QR Posters », permet aux gens de s’entraider et de résoudre les problèmes pendant les périodes de transit stressantes.

De plus, le QR Post attaché à chaque bagage peut être

flashé par le personnel de la société de transport, de l’aéroport ou de la gare pour informer leurs nombreux clients que la marchandise est localisée. Idem pour les services de sécurité et de protection policière, qui peuvent contacter rapidement les propriétaires des bagages et éviter ainsi les opérations sensibles qui déclenchent des bagages potentiellement suspects.

« L’objectif de QR Post est de faciliter la vie des gens et de favoriser l’entraide, de la personne qui recherche ses bagages, ainsi que celle qui avertit le propriétaire, ainsi que d’offrir aux entreprises un moyen efficace de retrouver leurs bagages. les effets personnels des clients, a déclaré Laurent Berns, co-fondateur de QR Post. En fait, compte tenu des nombreuses applications possibles sur notre plateforme, QR Post peut être vu comme le premier pas vers une connexion des choses beaucoup plus complexe, qu’il s’agisse de besoins quotidiens courants ou de besoins industriels spécifiques. Les applications potentielles sont très larges et variées. De nos jours, on pourrait même dire qu’on voit autant de possibilités qu’il y a de sacs ! »

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Une technologie désormais accessible et dont la valeur a été prouvée

La technologie QR Post a été développée pour la première fois en 2014 pour le suivi des bouteilles pour l’industrie du vin. Depuis, plus de 75 millions de codes ont été utilisés dans ce secteur, ce qui démontre la robustesse et la simplicité du produit créé par QR Post.

Maintenant que certaines restrictions liées à la pandémie se sont assouplies et que les voyages continentaux et intercontinentaux présentent leur lot de problèmes logistiques pour les compagnies aériennes et ferroviaires, ces entreprises sont confrontées chaque jour à des centaines de bagages perdus ou oubliés dans les aéroports. et les gares. La gestion des bagages était déjà un gros challenge en temps normal, elle s’est fortement accrue du fait des problèmes générés par le manque de main d’oeuvre, les pannes et certains mouvements de grève.

En plus de la solution pour les bagages, QR Post propose également des autocollants sous forme de porte-clés pouvant être apposés sur tout objet dont la récupération est importante. Tout est facilement programmable grâce à une interface intuitive et facile à utiliser, qui permet à l’utilisateur de choisir le moyen de communication par lequel la notification sera faite et de personnaliser un message de bienvenue à la personne qui a localisé sa propriété. L’interface est également personnalisée pour les entreprises, qui peuvent utiliser le QR Post pour informer leurs clients et fournir des données importantes, en adaptant le portail à leur image de marque.

La start-up QR Post, présente en France et au Canada (au Québec), fondée par Laurent Berns et Thierry Bourge, prévoit de développer davantage son produit, d’étendre les applications pratiques de sa technologie et une famille bénéfique de « QR Posteurs » pour s’agrandir .