Hier, l’ambassadeur Puneet Talwar est arrivé au Maroc pour assumer officiellement ses fonctions d’ambassadeur des États-Unis auprès du Royaume du Maroc.

L’ambassadeur Talwar possède une vaste expérience de la politique étrangère et de la sécurité nationale au sein du gouvernement des États-Unis et a occupé des postes de direction au département d’État, à la Maison Blanche et au Sénat des États-Unis. Il était auparavant secrétaire d’État adjoint aux affaires politico-militaires, adjoint spécial du président et directeur général du Conseil de sécurité nationale, ainsi que membre supérieur du personnel de la commission des relations extérieures du Sénat, où il était sénateur. Le meilleur conseiller de Joe Biden à l’époque.

L’Ambassadeur Talwar possède également une vaste expérience dans les questions liées à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

« Je suis impatient de travailler chaque jour pour renforcer notre partenariat avec le Maroc, l’un de nos plus anciens amis et le premier pays à avoir obtenu son indépendance des États-Unis », a déclaré l’ambassadeur Talwar. « L’engagement des États-Unis et du Maroc à soutenir la paix, la sécurité et le développement régionaux – y compris la croissance économique durable sur le continent africain – est plus fort que jamais. De même que notre engagement à résoudre les défis mondiaux, y compris les problèmes climatiques ».

Dans les semaines et les mois à venir, l’ambassadeur Talwar prévoit de parler directement avec le gouvernement et les citoyens marocains des liens profonds entre les deux pays en matière de sécurité, d’affaires, d’économie et de relations. Culture

Hier marquait le lancement officiel de @USAmbMorocco, le nouveau compte Twitter de l’Ambassadeur Talwar, qui lui permettra de communiquer directement avec les Marocains sur son travail et ses voyages à travers le Royaume, d’étudier la culture et l’histoire uniques et diverses du Maroc.

À Lire  SpaceX veut mettre des antennes Starlink sur les bus scolaires américains

La carrière de l’Ambassadeur Talwar dans la fonction publique comprend également des rôles de premier plan au sein de la Chambre des représentants des États-Unis et du personnel de planification du Département d’État. Dans le secteur privé, il a été Senior Fellow à l’Asia Society Policy Institute, Visiting Scholar au Penn Biden Center de l’Université de Pennsylvanie, Conseiller à l’ONG Inter Mediate Conflict, et non-résident au Center for Security Studies de Georgetown. Université. Il a publié des articles dans la revue américaine Foreign Affairs, Foreign Policy et The National Interest.

L’ambassadeur Talwar est membre du Council on Foreign Relations et natif de Washington, DC. Il a obtenu son B.S. en ingénierie de l’Université Cornell et son M.A. en affaires internationales de l’Université de Columbia.

L’Ambassadeur Talwar est marié au Dr. Sarosh Sattar et ses deux fils aînés.

Par nous. Ambassade Rabat | 16 novembre 2022 | Catégories : Ambassadeurs, Relations Publiques