Le 20 octobre, Carine Seiler, la Haut-commissaire aux compétences, a présenté sept guides de bonnes pratiques pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi. Cette nouvelle ressource accessible gratuitement s’inscrit dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences (SIP).

Lors de son déplacement à Marseille le 20 octobre, Carine Seiler, Haut Commissaire aux Compétences, a présenté le travail des porteurs de projets et des lauréats Pic pour capitaliser sur les bonnes pratiques. Dans ce contexte, une collection de sept guides qui identifient des actions spécifiques pour les personnes les plus éloignées du travail. Ces documents portent sur sept thèmes principaux, tels que « Reconnaître l’invisible », « Construire des parcours sans rupture » ou « Créer de nouvelles relations avec les entreprises ». Ils sont disponibles en ligne sur le site Web du ministère du Travail.

Enrichir et essaimer les bonnes pratiques

Ces guides complètent et enrichissent la collection des 48 actions marquantes des Pactes Régionaux d’Investissement Capacitaire (Prix). L’approche du Haut-Commissariat privilégie l’expérimentation et la diffusion des bonnes pratiques. Afin de se développer au maximum, une série de rencontres régionales entre tous les acteurs de l’emploi et de la formation des territoires seront organisées dans toute la France, comme la journée qui aura lieu à Marseille le 20 octobre.

Nouvelles | @seiler_carine a présenté à @marseille ce jeudi 20 octobre une collection de sept guides pour tirer parti des bonnes pratiques et actions marquantes pour les personnes éloignées de l’emploi, rendues possibles par le Plan d’Investissement dans les Compétences. #HAUT

— Ministère du travail (@Travail_Gouv) 21 octobre 2022

À Lire  Ecole : à quoi ressembleront les 30 minutes quotidiennes de sport, obligatoires dès la rentrée ?