LIBREVILLE, 11 novembre (Infosplusgabon) – Prudential a annoncé la nomination d’Emmanuel Mokobi Aryee au poste de PDG pour l’Afrique afin de superviser les opérations de Prudential sur ses huit marchés africains. Cette nomination vise à centraliser les opérations de Prudential en Afrique, ainsi qu’à renforcer et développer l’activité sur les marchés dans lesquels elle opère actuellement.

Commentant la nomination, Solmaz Altin, directeur général de Prudential, Strategic Business Group, s’est dit satisfait du nouveau rôle de Mokobi, notant qu’il entrera en vigueur le 1er janvier 2023, basé au bureau régional Afrique à Nairobi.

« L’Afrique est un moteur de croissance stratégique pour notre Groupe, il est essentiel de développer les talents et les compétences pour conduire le prochain niveau de croissance de l’entreprise et conduire à une plus grande efficacité et à une prise de décision efficace pour nous. Aidez-nous à atteindre notre objectif d’aider les Africains à profiter le meilleur de la vie en rendant les soins de santé et la sécurité financière plus accessibles et abordables », a ajouté Solmaz.

Actuellement, Mokobi est directeur régional pour deux régions : l’Afrique orientale et centrale et l’Afrique occidentale et australe.

Mokobi est un vétéran bien connu de l’industrie avec plus de 29 ans d’expérience en leadership commercial en Afrique. Son expérience passée comprend les transformations d’entreprises sur le continent africain, la montée en puissance de Prudential au leadership du marché dans certains de nos pays et la reconnaissance en tant qu’acteur innovant. Au fil des ans, il a encouragé les employés et créé un espace pour que les talents s’épanouissent.

L’Afrique est un continent à fort potentiel. Selon les données du Swiss Re Institute, le continent africain se classe au deuxième rang mondial pour la croissance du marché de l’assurance après l’Amérique latine, avec une valeur totale de 68 milliards de dollars. Pourtant, l’Afrique compte une importante population non assurée, comme en témoigne le faible taux de pénétration de l’assurance actuellement de 2,8 %. Cela indique une marge considérable d’expansion du marché des abonnements, même si l’on considère que la population devrait doubler pour atteindre 2 milliards d’ici 2050.

À Lire  Les salariés peuvent débloquer leur plan d'épargne entreprise sans attendre

En tant qu’entreprise axée exclusivement sur l’Asie et l’Afrique, nous investissons dans les ressources humaines et la technologie pour développer la capacité de servir davantage de clients à travers le continent. Aujourd’hui, Prudential sert plus de 1,7 million de clients en Afrique grâce à un réseau de distribution de plus de 13 000 agents et 600 agences bancaires. Depuis que nous avons commencé notre voyage en Afrique au Ghana en 2013, nous sommes désormais présents dans huit pays : Kenya, Ghana, Nigeria, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ouganda, Zambie et Togo.

Prudential plc propose des services de gestion d’assurance vie, santé et d’actifs en Asie et en Afrique. L’entreprise aide les gens à tirer le meilleur parti de la vie en rendant les soins de santé accessibles et accessibles et en favorisant l’inclusion financière. Prudential protège le patrimoine des personnes, les aide à faire fructifier leurs actifs et leur permet d’épargner pour leurs objectifs. La société compte plus de 19 millions de clients et est cotée aux bourses de Londres (PRU), Hong Kong (2378), Singapour (K6S) et New York (PUK).

Prudential n’est en aucun cas affilié à Prudential Financial, Inc., une société basée aux États-Unis d’Amérique, ou à The Prudential Assurance Company Limited, une filiale de M&G plc, une société constituée au Royaume-Uni.

Prudential opère dans huit pays africains : Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya, Togo, Ouganda, Zambie et Nigeria. Avec plus d’un million de clients et six partenariats bancaires uniques, Prudential Africa travaille avec plus de 11 000 agents, avec accès à plus de 600 agences, pour offrir à ses clients des solutions d’assurance à valeur ajoutée.

FIN / INFOSPLUSGABON / VBG / GABON2022