Mercredi 30 novembre 2022, à Toulouse, Aéroruntraining, organisme de formation aux métiers de l’aviation à La Réunion, relevant d’Air Austral, et l’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile) ont signé un protocole d’accord définissant les bases d’un pilote de ligne commun. programme de formation. Cette étape marque le premier développement du partenariat qui vise à doter l’Alliance d’une structure performante de formation des pilotes.

Lancée officiellement le 16 octobre 2017, l’école de formation aux métiers de l’aviation, Aéroruntraining, filiale d’Air Austral, continue de développer sa mission. Après avoir formé en CCA (Cabin Crew Attestation), les compétences d’agent de réservation, d’assistant de piste, d’agent d’accueil et de personnel administratif, le premier centre de formation aux métiers de l’Airline de l’Océan Indien s’intéresse aujourd’hui à la formation d’un pilote de ligne.

Aéroruntraining est honoré de pouvoir collaborer aujourd’hui avec l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), dans le but de fournir le programme de formation des pilotes de demain. Formation qu’elle espère dispenser aux Réunionnais et Insulaires de l’océan Indien en 2023/2024.

Au cours des cinq dernières années, AERORUNTRAINING a formé plus de 350 jeunes. Il a actuellement un taux de réussite de 87 %. Depuis août 2020, AERORUNTRAINING a obtenu le certificat Qualiopi, qui lui permet de proposer des infrastructures au Groupe AIR AUSTRAL ainsi qu’à d’autres entreprises de la zone Océan Indien et des formations diplômantes adaptées à leurs besoins.

À Lire  Lens : Un ancien colocataire retourne en cellule…