Les cyclistes doivent également désormais prendre des mesures pour éviter le vol de vélo. Afin de lutter contre le vol, plusieurs opérateurs proposent désormais différentes mesures de sécurité. Parmi elles, la startup Sharelock vient de lancer une nouvelle solution : une clé partagée et connectée. Testé en région parisienne, il sera désormais envoyé dans d’autres villes.

Un système pratique adapté au paysage urbain

Avec la mobilité comme domaine d’expertise, Sharelock a été créé par un ancien employé d’Uber et fondateur du cabinet de conseil en mobilité 6t.

Le dispositif de sécurité mis au point par les petites pousses a été conçu pour corriger le manque d’espace de stationnement sécurisé et résoudre les problèmes d’insécurité.

C’est un nouveau système pour la race humaine, conçu pour être sécurisé et difficile à déverrouiller. Il est directement lié au téléphone du propriétaire. Sa particularité réside dans le fait qu’il se fixe directement sur l’équipement routier et qu’il est compatible avec 80% des vélos disponibles sur le marché.

Il est possible de sauvegarder la clé jusqu’à 1 heure directement avec l’application et d’utiliser le service en fonction des conditions d’urgence. Mais avec un abonnement illimité de 10 euros par mois, les cyclistes n’auront aucun mal à trouver une place pour garer leur vélo.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VÉLO <<

Une alerte intégrée en cas de vandalisme

En cas de tentative de piratage, une alerte s’affiche immédiatement et l’utilisateur recevra une notification en temps réel. En cas de vol avéré, le cycliste sera indemnisé à hauteur de 200 euros sous 48h.

À Lire  Assurance-chômage : tout ce qui a été approuvé en séance

Relaunch propose une solution d’assurance claire et innovante qui couvre les deux-roues à leur juste valeur.

Nul doute que l’antivol vélo 2.0 proposé par la startup fait de plus en plus d’adeptes.

Il n’est d’ailleurs pas étonnant que l’entreprise cherche aujourd’hui à se développer après avoir investi les rues de plusieurs villes. Le dernier en date est Vincennes.

Sharelock prévoit d’y installer 16 stations avec 50 systèmes antivol. La plupart d’entre eux sont situés à des emplacements privilégiés, comme devant la gare RER de la ville.