On ne vous dit rien : après une hausse record en 2021, le marché immobilier est à nouveau hyper tendu. Après la crise sanitaire, l’écart entre l’offre et la demande s’est aggravé, l’incertitude économique actuelle conduit certains propriétaires à reporter la vente de leurs biens. Et de plus en plus de vendeurs veulent se départir de biens immobiliers pour éviter de payer des commissions. Alors comment sortir du jeu dans ces conditions ?
Pour aider les professionnels de l’immobilier à décrocher des mandats, l’expert en marketing immobilier Christophe Prudent lance la formation en ligne Masterclass Owners Sellers™. Formation pour aider à obtenir plus de commandes.
Qu’est-ce qui coince sur le terrain ?
« Les conseillers et les agents immobiliers utilisent tous les mêmes techniques de recherche et diffèrent relativement peu dans leur approche », explique-t-il. De plus, la plupart ne savent pas prospecter avec les outils et méthodes numériques modernes. Leurs méthodes actuelles incluent la pige par téléphone, le porte-à-porte, la distribution de dépliants dans les boîtes aux lettres, la construction d’une relation avec des hommes d’affaires ou la tentative d’exister sur les réseaux sociaux dans l’espoir d’être vu. Au final, le retour sur investissement est clairement insuffisant, voire nul, surtout pour ceux qui débutent dans ce métier. »
Une approche aux antipodes des stratégies « miracles »
Christophe Prudent ne propose pas l’immobilier pour réussir sans rien faire, ni pour devenir riche en 3 jours. Il a sa propre méthode, qui n’a rien à voir avec la théorie. Car, comme ses élèves, il a connu la course constante aux prospects, a mis en place les mêmes outils de prospection que ses concurrents, et a subi de sérieux échecs avec sa première entreprise. C’est pourquoi il utilise aujourd’hui d’autres méthodes plus efficaces, venues directement des États-Unis.
Il précise : « Ces tactiques américaines de pointe, basées sur le numérique, me permettent d’avoir 5 ans d’avance sur mes concurrents en Europe ! C’est aussi pourquoi je continue personnellement à me former constamment à l’étranger. »
La marque de fabrique de Christophe Prudent ?
Un accompagnement de qualité typé, via des visioconférences téléphoniques hebdomadaires et individuelles.
« Chaque cas est unique et chaque conseiller immobilier a ses propres problèmes ou difficultés spécifiques. Il faut donc s’y adapter et proposer les bonnes pistes à chacun », conclut-il.
Complémentaire à la prospection terrain, la méthode de Christophe Prudent démocratise l’accès à des leviers numériques éprouvés pour :
Ces tactiques américaines avancées, basées sur le digital, me permettent d’avoir 5 ans d’avance sur mes concurrents en Europe ! C’est aussi pourquoi je continue personnellement à me former constamment à l’étranger.
Christophe Prudent, Expert Marketing Immobilier