(Agence Ecofin) – En Afrique, il y a un besoin de formation liée à l’investissement. Les professionnels de ce secteur sur le continent peuvent répondre à ce besoin en participant à un programme initié par Proparco. Ce dernier propose des formations et des conseils en Private Equity et Private Credit.

Proparco, filiale de l’agence française de développement dédiée au secteur privé, a lancé la première édition de son programme de bourses appelé African Private Equity Fellowship, qui offre aux investisseurs africains une opportunité de formation en ligne (MOOC) et de mentorat. Le programme s’adresse aux professionnels de la finance actifs en Afrique ayant une bonne connaissance de l’anglais et souhaitant accélérer leur carrière sur le continent.

La formation portera sur les tendances les plus importantes du capital-investissement en Afrique, la gestion des risques macro, le crédit privé en Afrique, le capital-risque, le capital-investissement en Afrique avec un intérêt particulier pour l’énergie, la finance, la santé et l’agroalimentaire.

Le programme en ligne est gratuit. Il demande aux participants de s’engager 2 à 3 heures par semaine, sur une période de 6 mois entre janvier et juin 2023. À la fin de la bourse, les participants recevront un certificat de capital-investissement africain et rejoindront la communauté des investisseurs africains de Proparco.

Le programme, lancé en collaboration avec France Invest et Campus AFD, vise à doter les investisseurs africains de compétences pour booster leur carrière. « Il existe un réel besoin de formation dédiée à l’investissement en Afrique pour permettre aux nouvelles générations d’investisseurs de se connaître, d’échanger entre elles et d’accélérer leur carrière », a déclaré Damien Braud, Responsable Private Equity – Afrique et Méditerranée chez Proparco.

À Lire  AgroParisTech : A la sortie de l'école, les étudiants sont qualifiés de métiers « destructeurs »

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 décembre 2022.

Paul Kagame veut faire du Rwanda l’un des plus grands hubs tech d’Afrique

EKKO – ECOFIN EN MULTIMEDIA

&#xD ;

EKKO – ECOFIN EN MULTIMEDIA