Projet de fermeture du site Heineken

Pia Imbs et Danielle Dambach ont rencontré Pascal Gilet, PDG de Heineken France

Comme elles s’y étaient engagées lors de l’annonce du projet de fermeture du site Heineken de Schiltigheim, Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, et Danielle Dambach, vice-présidente et maire de Schiltigheim, se sont mobilisées en faveur du maintien de l’activité de cette entreprise emblématique dans la région et les travaux connexes.

Pascal Gilet ayant répondu favorablement à la demande de rencontre formulée par les deux élus, une rencontre a eu lieu le 23 novembre 2022 à Paris. L’occasion pour eux de réaffirmer leur ferme opposition à la fermeture du site et de défendre son maintien et ses emplois.

Le territoire de l’Eurométropole et la commune de Schiltigheim disposent des atouts nécessaires pour accueillir un projet industriel d’envergure, pouvant s’appuyer sur les compétences et savoir-faire des salariés et sur des outils de production et d’innovation existants et à développer.

Dans ce contexte, les élus ont rappelé à la direction de Heineken que l’avenir du site ne pouvait s’inscrire que dans un projet économique que les collectivités sont prêtes à soutenir avec tous les moyens disponibles.

L’identité brassicole du site devant être préservée au maximum, la société Heineken s’est engagée à rechercher un repreneur dans ce secteur d’activité.

Cette réunion précède le comité de suivi qui associera l’Etat, l’entreprise et toutes les collectivités territoriales concernées et dans lequel l’Eurométropole Strasbourg assumera toutes ses responsabilités quant à sa compétence économique pour l’avenir du site et de ses postes de travail.

À Lire  #TMK22 Antoine Susini pilote l'innovation chez Heineken - Watch and Tribune > Talents - E-marketing.fr