Projet de fermeture du chantier Heineken

Pia Imbs et Danielle Dambach ont rencontré Pascal Gilet, PDG de Heineken France

Comme elles s’y sont engagées lors de l’annonce du projet de fermeture de l’usine Heineken de Schiltigheim, Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, et Danielle Dambach, Vice-Présidente et Maire de Schiltigheim, sont pleinement mobilisées en faveur du maintien de cette activité. entreprise emblématique du territoire et métiers associés.

Pascal Gilet, qui avait répondu positivement à la demande de rendez-vous des deux élus, a organisé un rendez-vous le 23 novembre 2022 à Paris. L’occasion pour eux de confirmer leur ferme opposition à la fermeture du site et de défendre son maintien et ses emplois.

L’Eurométropole et la commune de Schiltigheim disposent des atouts nécessaires pour accueillir un projet industriel d’envergure, pouvant s’appuyer sur les compétences et savoir-faire des salariés et sur des outils de production et d’innovation existants et à développer.

Dans ce contexte, les élus ont rappelé à la direction de Heineken que l’avenir du site ne pouvait s’inscrire que dans un projet économique que les collectivités locales sont prêtes à soutenir avec tous les moyens disponibles.

L’identité de la brasserie doit être préservée au maximum et la société Heineken s’engage à rechercher un repreneur dans ce secteur d’activité.

Cette réunion précède le comité de suivi, qui associera l’Etat, l’entreprise et toutes les collectivités territoriales concernées, et où l’Eurométropole Strasbourg assumera toutes ses responsabilités quant à sa compétence économique pour l’avenir du lieu et de ses emplois.

À Lire  Le top des meilleurs restaurants du 19ème arrondissement de Paris