Avec l’impossibilité de sortir des frontières pendant le Covid, de nombreux foyers en ont profité pour découvrir ce joyau français. En voiture sur les routes nationales, à vélo sur les pistes cyclables ou en transports, ils partent à la découverte des petites villes et villages de France.

Des activités pour du tourisme sportif

Sessions de kayak, de parachutisme ou de rafting, de nombreuses activités attirent chaque année les amateurs de sensations fortes dans une région de France qui leur est encore inconnue. Les voyageurs pourront choisir leur prochain lieu de villégiature en fonction des activités disponibles sur le site de Sport Découverte. Les loisirs liés au sport et aux sensations fortes peuvent séduire un certain public en quête d’émotion. Ces derniers pourront découvrir, lors de leur séjour, la beauté de la région et les différentes spécialités qui y sont proposées.

Une dégustation de mets régionaux et locaux

Mondialement connue, la gastronomie française se distingue par les produits du terroir qu’elle propose. De nombreux voyageurs culinaires profitent de leurs vacances pour des circuits culinaires. Au cours de ce parcours, ils voyageront de ville en ville pour goûter aux spécialités de chaque région. Popularisé par les vidéos en ligne, le voyage culinaire est l’occasion pour diverses entreprises de restauration de relancer leurs activités en proposant des plats signatures qui sauront émoustiller les appétits des voyageurs.

Un festival pour célébrer la ville et la région

Qu’il s’agisse de musique, de cinéma ou simplement d’une fête de village, cet événement est l’occasion rêvée de créer un engouement touristique. Durant plusieurs jours, ils pourront profiter d’un espace où se mêleront activités récréatives pour petits et grands, spectacles et kiosques mettant en valeur les savoirs et spécialités locales. Une aubaine pour les entreprises, artisans et restaurateurs qui peuvent profiter de la foire pour présenter leurs créations et attirer les touristes.

À Lire  Parachutisme : comment se préparer

Du tourisme vert pour un retour à la nature

L’émergence d’une conscience écologique chez les consommateurs modifie les comportements de déplacement. Désormais, ils privilégient les destinations proches, limitant ainsi l’impact négatif des déplacements. A la recherche d’un break, ils deviennent adeptes de la location insolite. La possibilité de dormir à la belle étoile ou la possibilité de randonner dans la jungle tentent les jeunes voyageurs qui profitent des vacances pour revenir aux sources et à la nature.

Des monuments et des musées emblématiques

Symbole du patrimoine historique de la France, les monuments historiques ont toujours été appréciés des voyageurs. Véritable moment pédagogique pour les jeunes enfants, la visite de châteaux et de musées retraçant des pans de l’histoire de France attire le public en quête de tourisme culturel.

Une mise à l’honneur des habitants

De nombreuses communes en France n’hésitent pas à demander à leurs habitants d’organiser des événements particuliers visant à rapprocher les habitants, qu’ils soient résidents ou touristes. Lors de la brocante ou de la braderie, les habitants de la commune à l’année auront la possibilité de flâner entre les échoppes ou d’être vendeur d’un jour. Un acte écologique et social, de nombreux passionnés d’épargne n’hésitent pas à se déplacer pour dénicher de nouveaux trésors dans les petites villes françaises.

Avec la baisse du pouvoir d’achat et l’inflation, les consommateurs préfèrent les vacances locales aux vacances internationales. Une aubaine pour les communes qui peuvent miser sur le tourisme pour valoriser leurs activités tout en offrant aux voyageurs une résidence de rêve en région française.

Contenu offert par Sport Découverte