nécessaire

Les candidatures pour les stages d’habiletés sportives à Cap’Formation Sport à L’Isle-Jourdain sont ouvertes.

A partir de 2020, il est possible de se former au métier d’entraîneur pour le Gers grâce à l’organisme de formation Cap’Formations Sport. L’été dernier, 30 stagiaires ont obtenu leur diplôme professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) à l’issue de leur formation et deux autres sessions sont actuellement en cours à L’Isle-Jourdain. Le BPJEPS est une formation en alternance de 10 mois, sanctionnée par un brevet d’État d’éducation sportive.

Ces formations s’adressent à un large public, jeune ou petit, en recherche d’insertion, d’évolution ou de reconstruction professionnelle et proposent deux orientations  différentes : l’activité physique pour devenir coach sportif et la préparation physique pour devenir enseignant. multijoueur et toutes populations).

Apprentissage

Pour accéder à la formation, vous devez réussir les épreuves physiques auxquelles vous devez vous préparer et être sélectionné après un entretien oral. 15 places sont disponibles pour chaque session. Pour financer ces formations, les plans sont nombreux, notamment pour les jeunes, les demandeurs d’emploi, les travailleurs qui souhaitent se reconvertir, etc.

Sport Cap’Formations étant une branche pédagogique du CFA Sport Occitanie, il est possible de réaliser des formations en apprentissage. Les candidatures sont ouvertes depuis le 15 décembre pour les formations de septembre 2023 à juin 2024  : les dossiers de candidature sont disponibles sur le site internet.

À Lire  Analyste de données jeux vidéo et esport dans le secteur du jeu vidéo - Description du poste d'étudiant