Dans un contexte parfois difficile et évoluant rapidement, il peut être difficile de maintenir l’efficacité du site et la gestion de la relation client. Les professionnels de la construction sont tous intéressés par l’utilisation d’un logiciel d’estimation, qui présente de nombreux avantages et fonctionnalités intéressants.

Les trois avantages d’un logiciel de devis bâtiment

Le logiciel d’estimation et de facturation de la construction possède plusieurs fonctionnalités qui présentent des avantages significatifs pour tous les professionnels de la construction qui préfèrent passer plus de temps à gérer les chantiers de construction qu’à l’administration.

Un outil rémunérateur

Ces outils permettent de créer des devis plus détaillés et pédagogiques pour le client, ce qui permet de se démarquer de la concurrence. Ces citations sérieuses peuvent faire toute la différence sur le long terme et débouchent souvent sur une rémunération plus attractive.

Une gestion plus rapide

Un logiciel spécialisé permet de créer des devis et des factures en quelques clics, après une première prise en main. Ces outils permettent de gagner un temps considérable et facilitent la gestion des sites Web des clients. Plus de pratique, moins d’administration !

Des prix fiables

Dans un contexte très volatil, les prix des matières premières peuvent évoluer très rapidement et les cotations doivent refléter ces évolutions. Certains logiciels d’estimation pour les professionnels de la construction ont une base de prix qui s’adapte aux évolutions du marché. Il est donc possible de s’adapter à la concurrence.

Fonctionnalités indispensables d’un logiciel de devis

Il est important d’innover dans un contexte professionnel devenu hybride et des outils comme les logiciels d’estimation permettent de s’adapter beaucoup plus rapidement aux évolutions du marché.

Conception de devis

C’est la fonction principale de l’outil. La conception des devis peut être personnalisée, avec une gestion des lots ainsi qu’un calcul automatique des quantités pour chaque pièce.

À Lire  Avec "Le Crépuscules des truands", Manuel Garcia nous fait découvrir le milieu libertin d'Agde

Suivi de chantiers

Le meilleur logiciel de devis permet également de gérer l’avancement du chantier, poste par poste afin de connaître le temps restant et mieux gérer les autres chantiers en cours.

Facturation et paiements

Une fois le chantier terminé, une facture peut être créée en quelques secondes grâce à un logiciel adapté. Ensuite, l’envoi au client ne prend que quelques secondes de plus.

Gestion commerciale

Lorsque vous êtes constamment sur des chantiers de construction, il peut être difficile de faire des projections commerciales pour votre entreprise. Grâce à un logiciel sur mesure, il est possible de gérer son chiffre d’affaires, ainsi que la prévision et le calcul des taux de conversion entre les devis et la réalisation des postes.

Signature électronique

Si vous souhaitez gagner du temps en signant vos devis, certains logiciels de gestion pour les professionnels du BTP permettent à vos clients une signature électronique.

Base de prix

Pour mieux s’adapter aux évolutions du marché, un logiciel de cotation met à la disposition de ses clients une base tarifaire évolutive et accessible à tout moment.

Trouver le bon logiciel de devis bâtiment

Tout comme les logiciels de trésorerie, les logiciels d’estimation de construction peuvent vous faire gagner beaucoup de temps, à condition de choisir le bon outil pour vous accompagner dans la gestion de votre entreprise. Pour faire le bon choix, il faut s’adresser à la bonne entreprise et Club Pro hemea a su s’adapter aux évolutions du marché et aux exigences de plus en plus spécifiques des professionnels de la construction.

Rejoindre le Club Pro hemea vous permet non seulement de bénéficier d’un certain nombre de logiciels de gestion mais également d’une centrale d’achat qui vous permet de bénéficier de remises très intéressantes sur le prix des matériaux. Dans certains cas, l’entreprise peut également servir d’apporteur d’affaires pour mieux gérer la relation client. C’est un gain de temps non négligeable pour tous les professionnels de la construction.