Désormais, c’est un rendez-vous incontournable… Devenu en quelques années le stand du savoir-faire du marché de l’immobilier en Europe, le salon RENT revient les 8 et 9 novembre avec une 10ème édition parisienne au Parc Exposicions de la Porte. de Versailles (Hall 6).

L’événement réunira une nouvelle fois les acteurs français et internationaux les plus innovants de la PropTech et tous les professionnels de l’immobilier (gestionnaires de biens, agents immobiliers, promoteurs, investisseurs, notaires, syndics, professionnels de l’immobilier commercial, etc.).

Les objectifs du salon RENT ?

Le secteur de la PropTech en France et à l’étranger est en plein essor, grâce notamment à l’essor de l’économie collaborative, à l’utilisation croissante de la technologie et à la demande croissante de solutions immobilières plus performantes et durables.

En France, elle bénéficie d’un écosystème de startups particulièrement innovant, qui s’est révélé à plusieurs reprises à la pointe du mouvement mondial de la PropTech !

Le salon RENT a donc pour objectif de promouvoir les dernières avancées technologiques du secteur, offrir une vision complète du marché et décrypter ses principaux enjeux, aujourd’hui et demain. Véritable plateforme business, RENT a aussi pour ambition de mettre en relation startups, investisseurs et entreprises, et d’offrir aux participants l’opportunité de rencontrer les principaux acteurs de la PropTech et de l’immobilier.

RENT Paris 2022 en résumé 

Quels temps forts ne pas manquer ?

Conférence inaugurale « Regards croisés sur les différents marchés de la PropTech » mardi 8 novembre à 10h30, en présence de Giorgio Tinacci, fondateur de Casavo (Italie), Victor Lund, CEO de WAV Group (USA) avec la présentation exclusive de la nouvelle édition du programme « PropTech & Contech » par Axeleo Capital et RENT.

À Lire  Immobilier : Wizi crée un bien locatif aux enchères

Conférence « Le business model des portails : la bascule américaine », mardi 8 novembre à 17h.

Emission sur RENTAL CHANNEL « Métavers : plonger en eaux profondes », mardi 8 novembre à 10h.

Conférence « Comment la cryptomonnaie va révolutionner l’immobilier », mardi 8 novembre à 14h30

Conférence « Métavers : qui sont les futurs repreneurs ? » », mardi 8 novembre à 15h30.

Conférence MeilleursAgents et Seloger, « Comment l’innovation peut-elle conduire la transition écologique dans le secteur de l’immobilier ? » », mercredi 9 novembre à 11h30.

Emission sur CANAL LLOGUER avec la PropTech française, « L’innovation face aux défis des problèmes environnementaux », mercredi 9 novembre à 14h.

Focus sur quelques startups à découvrir sur le salon

Cautions et garanties du locataire

DossierFacile : Initiative de l’Etat pour créer votre dossier locataire.

Courtier hypothécaire

Et toujours des prix …

Tremplin pour les startups ProTech et précurseur de tendances, RENT sera également l’occasion de remettre deux prix, avec le concours « LA startup RENT Orpi » et « Le Trofeu de la Innovación SNPI », à l’occasion de la RENT Party, qui se tiendra le jour de l’après-midi du 8 novembre.