Un groupe de 12 enseignants du Maine aux États-Unis a reçu une formation en français au Francoforum de Saint-Pierre et Miquelon.

Plongez dans l’archipel pour approfondir votre connaissance de la langue de Molière et de la culture locale. C’est l’objectif de 12 professeurs de français venus des États-Unis et du Maine. Pendant une semaine, ils participent à la formation donnée par le Francoforum de Donibane Garazi et Mikelune.

A lire aussi : Une famille de touristes canadiens sur un yacht pour découvrir Saint-Pierre et Miquelon

Après une période d’institut de la langue française, la situation est maintenant plus stable. Les séjours linguistiques se multiplient cet été.

Les cours du Francoforum sont très utiles.

Laura Ostertag, professeur de français dans le Minnesota.

Lire aussi : Coronavirus : le Francoforum en difficulté après l’annulation de plusieurs séjours linguistiques

Grammaire, syntaxe, expressions, vocabulaire… tout est utile entre deux cours de français pour ces nouveaux arrivants qui découvrent aussi le territoire à travers des visites guidées, des balades et des sorties diverses. Ces professeurs espèrent aussi revenir un jour avec leurs élèves.

Je voudrais leur faire visiter cette belle ville (…) les commerces, la poste, la caserne des pompiers, tout ce qui fait partie d’une ville française.

Nathalie Gorey, professeur de français du Maine.

Viviane Dauphoud-Eddos et Antoine Joubeau ont suivi l’équipe dans leur visite du musée de l’Héritage :

À Lire  Sans filtre