Que sont les troubles sexuels chez l’homme ?

En fait, les problèmes sexuels masculins regroupent tous les dysfonctionnements qui peuvent modifier la qualité d’une érection ou la force du désir sexuel. Souvent, les problèmes sexuels chez les hommes peuvent faire l’objet d’un traitement médical ou psychothérapeutique efficace. Enfin, un dysfonctionnement sexuel non résolu peut avoir un impact négatif sur la vie d’un couple.

Quels sont les principaux troubles sexuels chez l’homme ?

Les dysfonctions sexuelles masculines communément reconnues sont :

Quelles sont les causes des troubles sexuels chez l’homme ?

Les dysfonctions sexuelles masculines communément reconnues sont :

Comment se manifestent les troubles sexuels chez l’homme ?

Dans la plupart des cas, la dysfonction sexuelle masculine a des origines psychologiques. En effet, l’état d’esprit joue un rôle majeur dans le mécanisme érectile. Le stress, l’anxiété et la dépression sont autant de facteurs qui peuvent affecter la qualité d’une érection. Cependant, certaines pathologies peuvent causer des problèmes sexuels chez les hommes. C’est le cas, entre autres, des maladies cardiaques, de l’hypertension, de l’hypercholestérolémie ou de l’alcoolisme. Il faut aussi savoir que ce type d’inactivité peut augmenter avec l’âge et l’obésité.

Quels sont les traitements des troubles sexuels chez l’homme ?

Pour arriver à bout d’un dysfonctionnement sexuel, il est nécessaire d’en connaître l’origine. Pour cela, il est important de consulter un professionnel de santé (andrologue, médecin généraliste, sexologue, etc.). Le contrôle de la maladie primaire, dans la plupart des cas, peut résoudre les problèmes sexuels secondaires. Lorsqu’il existe un dysfonctionnement de la nature psychique, un suivi psychothérapeutique est parfois nécessaire. De plus, il existe plusieurs solutions médicales pour traiter les problèmes érectiles : les stimulateurs sexuels, les injections intra-caverneuses, les hormones sexuelles, une pompe à vide…

À Lire  Grippe ou Covid-19 ? C'est ainsi que vous pouvez faire la différence entre les symptômes

Pour arriver à bout d’un dysfonctionnement sexuel, il est nécessaire d’en connaître l’origine. Pour cela, il est important de consulter un professionnel de santé (andrologue, médecin généraliste, sexologue, etc.). Le contrôle de la maladie primaire, dans la plupart des cas, peut résoudre les problèmes sexuels secondaires. Lorsqu’il y a un dysfonctionnement de nature mentale, il est parfois nécessaire de suivre une psychothérapie. De plus, il existe plusieurs solutions médicales pour traiter les problèmes érectiles : les stimulateurs sexuels, les injections intra-caverneuses, les hormones sexuelles, une pompe à vide…