Carcassonne retrouverait le joker médical Romain Manchia, en deuxième ligne.

Avec la blessure à la hanche subie par Romain Manchia du deuxième ligne de l’Aude lors de la réception de Massy le 7 octobre (cotyle rompu ?) et son indisponibilité d’environ quatre mois, l’Américain de Carcassonne s’est lancé à la recherche de renforts supplémentaires à un poste déjà rare. .

Et pour cause, puisque désormais seuls Rynard Landman, Rob Harley et Côme Joussain en sont capables. Pour multiplier les solutions en deuxième ligne, et surtout dans le 5, les sergents recruteurs du club de la Préfecture Audoise semblent avoir trouvé leur bonheur outre-Manche. En effet, selon nos informations, le staff sportif et les dirigeants se concentreraient sur le second réalisateur anglais de Worcester Graham Kitchener (33 ans, 1m98, 121 kg). Passé Worcester lors de deux passages (2007/2011 et de 2019 à aujourd’hui), mais aussi Leicester de 2011 à 2019, l’international anglais affiche une solide expérience au plus haut niveau : 36 matchs en Heineken Cup, 15 en challenge européen, 12 en Anglo-Welsh Cup et 196 en championnat d’Angleterre notamment.

Si les négociations avec le joueur semblent bien avancer, il resterait encore quelques termes définitifs à convenir, comme le type de contrat qui sera co-signé avec le joueur (joker médical ou joueur supplémentaire ?). Mais ce renfort stratégiquement placé pourrait rapidement arriver sur le sol carcassonnais.

À Lire  Les meilleurs restaurants thaïlandais de Paris : les vraies adresses