EXCLUSIF – Perpétuant la légende de l’Orient-Express, plusieurs trains d’exception offrent une croisière hors du temps aux voyageurs en quête de raffinement et de longévité. Europe, Canada, Afrique du Sud… Notre sélection d’itinéraires à travers le monde.

publié

le 18/09/2022 à 12:00, Mis à jour le 01/10/2022 à 10:13

Découvrez l’ancienne Route de la Soie ou l’itinéraire originel de l’Orient-Express. Traversez un continent d’un océan à l’autre dans le confort de votre cabine. Traverser les régions les plus reculées du monde avec le raffinement le plus complet… Alors que le train revient en force dans le cœur des voyageurs, le succès des croisières ferroviaires est indéniable. Et ils pourraient bien séduire de nouveaux voyageurs en quête de beaucoup de temps.

A lire aussiOù partir en week-end en train ? Nos 50 destinations en Europe

Mais c’est à condition d’en payer le prix. Rovos Rail, Venice Simplon-Orient-Express, Le Ghan… Autant de trains d’exception pour lesquels il faut débourser des milliers voire des dizaines de milliers d’euros pour les cabines les plus prestigieuses et les trajets les plus longs. Les voitures, pour la plupart centenaires, ont souvent été récupérées à la casse et rénovées pour offrir le même confort qu’un hôtel cinq étoiles : décoration raffinée, service irréprochable et offre gastronomique digne des meilleurs restaurants étoilés.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà inscrit?

À Lire  Lannion. Il s'est rencontré en croisière, a escroqué une vieille femme pour plus de 300 000 euros