Jeunes écrivains, jeunes écrivaines, le Prix du Jeune Écrivain est fait pour vous !Les inscriptions pour le 39e prix du jeune écrivain sont ouvertes jusqu’au 2 février. N’attendez plus !

Le Prix Jeunes Ecrivains récompense des œuvres de fiction (récits, nouvelles ou nouvelles) écrites en prose française par de jeunes auteurs de toutes nationalités âgés de 16 à 26 ans. Aucun thème n’est imposé. Chaque participant garantit l’originalité de son texte. Les éventuels emprunts à des textes déjà publiés, y compris dans des journaux ou magazines, ou diffusés sur Internet, doivent être clairement indiqués.Au moment de l’inscription, le texte soumis n’a jamais été soumis, même partiellement, à PJE ou primé par un autre jury.

Inscription sur ce lien jusqu’au jeudi 2 février 2023, 12h00. (fuseau horaire de Paris – UTC/GMT + 1) Frais d’inscription 20 € pour les candidats français et gratuit pour les participants étrangers (quelque soit leur lieu de résidence).

Récompense

Chaque lauréat est encadré par un des auteurs du jury.Les 12 histoires lauréates sont rassemblées dans un livre édité par Buchet Chastel, disponible en librairie. Les gagnants reçoivent des redevances. Les lauréats sont invités en Occitanie (voyage et hébergement payés) pour la remise des prix.

Chaque lauréat bénéficie d’un accompagnement professionnel :

En fonction de leur classement, PJE propose aux lauréats :

Tous les demi-finalistes reçoivent une lecture personnalisée.

À Lire  Voyage en Espagne : quelles sont les conditions d'entrée ?