Pour la neuvième année consécutive, Pretpro.fr a réuni tout son réseau lors de son rendez-vous annuel. Plus de 70 personnes – experts, têtes de réseaux et filiales – se sont retrouvées à Lyon du 8 au 10 septembre pour travailler et échanger ensemble. L’occasion de fêter les résultats annuels, d’accueillir les nouveaux arrivants et de présenter la nouvelle stratégie du groupe.

Présentation des derniers développements du réseau 

Pretpro.fr a profité de la convention pour annoncer ses derniers résultats : le réseau a vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de 50% depuis le dernier rendez-vous annuel. Entre-temps, le nombre de dossiers traités a augmenté de 30 % et l’autorisation financière moyenne a augmenté de 13 % (attendre 6 200 euros nets).

14 nouvelles personnes ont rejoint Pretpro.fr depuis la dernière convention. Ils consistent en partie à étendre les services support de la tête de réseau – commercial, communication, back office – permettant ainsi un accompagnement renforcé des experts de la franchise et des collaborateurs de terrain.

Comme chaque année, des félicitations ont été adressées aux franchisés qui ont le plus contribué au développement du réseau : Adrien Chazalon, Daniel Daziano, Yannick Genetay et Emmanuelle Benveniste.

Echanges autour de la stratégie du groupe

La convention a été l’occasion de partager avec l’ensemble du réseau les axes clés de la stratégie de Pretpro.fr afin de consolider son développement et d’asseoir une position de leader sur le marché.

« Notre objectif est d’accélérer les synergies entre nos différentes activités – Belend, ForumdesCommerce et autres – pour accélérer notre croissance. Notre stratégie de groupe nous permet de répondre aux besoins de nos clients de manière plus globale » commente Eric Allaire, Président de Pretpro.fr.

À Lire  Pourquoi souscrire une assurance batterie pour une voiture électrique ?

Plus spécifiquement sur le marché de la franchise et de l’affiliation, le groupe Pretpro.fr est en mesure d’apporter aux gestionnaires de réseaux une solution complète pour stimuler et sécuriser la croissance de leurs réseaux. L’offre ‘FranchiseBooster’ comprend donc six services complémentaires pouvant répondre aux problématiques clés des managers :

Enfin, Pretpro.fr entend s’appuyer sur un réseau étroit de prescripteurs – experts-comptables, courtiers, avocats – au travers de partenariats locaux et nationaux. « Nous avons établi de nombreux partenariats nationaux avec des réseaux très bien développés qui peuvent nous fournir des applications de haute qualité. Nous accompagnerons également nos experts du domaine dans leur recherche locale de futurs prescripteurs avec des outils digitaux, marketing et de veille très performants », explique Benoit Fougerais, PDG de Pretpro.fr.

Des moments collaboratifs et conviviaux

Cette année, la convention a été l’occasion de mettre en place de nouveaux formats de travail plus collaboratifs. L’atelier valeurs de Pretpro.fr a permis aux équipes de réfléchir ensemble aux cinq mots qui définissent les valeurs de la marque : Partage, Réactivité, Engagement, Transparence, Proximité.

« Cet exercice a été un grand succès ! Cela a permis à chacun de s’exprimer librement et sans tabou sur la façon dont il incarne des valeurs dans son quotidien et ce qui pourrait être amélioré ensemble pour adhérer davantage aux cinq piliers de notre carte », commente Eric Allaire.

En savoir plus sur le développement de Pretpro.fr.

Aimez-vous cet article? Écris le.

&#xD ;