Les prêts high-tech sont destinés à financer des équipements tels que des téléviseurs, des consoles de jeux ou des ordinateurs. Vous recherchez le meilleur crédit pour faire évoluer votre équipement high-tech ? Suivez le guide.

Quel prêt pour un crédit high-tech ?

Pour acheter du matériel high-tech (télévision, home cinéma, ordinateur de bureau ou portable, PS5 ou Xbox), vous devrez peut-être recourir à un crédit à la consommation. Sachez qu’il existe différentes solutions dans ce domaine :

Comment obtenir un crédit high-tech ?

Pour obtenir un crédit high-tech, vous devez en faire la demande auprès de votre banque ou organisme de crédit. Quelques pièces vous seront alors demandées pour constituer votre dossier et déterminer si votre capacité de paiement répond à vos besoins :

Certains organismes de crédit vous proposent une réponse directe, d’autres vous permettent d’avoir un accord de principe avant d’étudier votre dossier dans son intégralité. En cas d’accord définitif, vous recevrez une offre de crédit.

Financer des appareils high-tech : quand les fonds sont-ils débloqués ?

Une fois l’offre de crédit acceptée, vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours. Vous signez ensuite votre offre de prêt, les fonds seront émis sous 8 jours environ.

Crédit TV ou home cinéma : quelle mensualité ?

Vous souhaitez mieux vous projeter et connaître le montant de votre mensualité pour l’achat de matériel high-tech ? Nous avons créé une simulation de crédit pour vous aider à y voir plus clair.

À Lire  Formation de télépilote de drone CPF à Perpignan : ce qu'il faut savoir | Magazine d'actualités et informations permanentes

Renouveler votre équipement high-tech : comment souscrire le meilleur crédit ?

Afin d’acheter à crédit des produits de haute technologie, nous vous recommandons d’étudier attentivement les offres des banques et autres établissements de crédit. De plus, nous vous recommandons d’utiliser notre comparateur de prêt personnel, une solution gratuite et sans engagement qui vous permet de comparer vos coûts totaux de crédit.

Pour trouver le meilleur crédit high-tech, vous devez étudier les points suivants :

Évidemment, vous devez comparer le TAEG (taux annuel effectif global) qui comprend tous les frais associés à votre prêt high-tech. C’est ainsi que vous pouvez contracter un crédit à la consommation au coût total le plus bas.

FAQ :crédit high-tech

Comment financer un ordinateur ?

Pour financer votre achat d’ordinateur, vous pouvez opter pour un crédit à la consommation classique ou un crédit renouvelable qui proposent cependant souvent des taux d’intérêt plus élevés.

Financer une PS5 : comment réduire le coût du crédit high-tech ?

Pour acheter une console de jeu type PS5, comparez les offres des banques et établissements de crédit pour un TAEG (taux effectif global) réduit. Ce TAEG se compose d’un taux nominal, de frais de dossier et d’une assurance prêt.

Qui peut prêter 2 000 € pour un achat high-tech ?

Pour un prêt high-tech de 2 000 €, vous pouvez vous adresser à une banque classique ou choisir un organisme de crédit qui vous proposera des conditions tarifaires plus attractives. Comparez pour trouver le prêt le moins cher.