« Ça faisait longtemps que je voulais sauter en parachute et ça faisait tellement de bien de sauter pour Valérie, alors je lui ai dédié mon saut ! Josette Marchais, 87 ans, a sauté pour la première fois mardi soir avec le centre scolaire de parachutisme du Lot

, à Cahors. « J’ai réalisé un rêve, en soutenant la candidature présidentielle de Valérie Pécresse, une femme extraordinaire que je suis depuis la campagne législative de 2002 », raconte Josette Marchais au micro de France Bleu Occitanie.

« Je lui ai dédié mon premier saut en parachute »

A 87 ans, Josette, militante LR installée à Vélizy-Villacoublay (Yvelines) depuis plus de 20 ans, se considère « une optimiste qui n’a peur de rien », et surtout qui n’a pas envie de tenter de nouvelles sensations . « J’ai sauté en tandem avec un moniteur familier, je portais un maillot Pécresse 2022 dans l’avion et j’avais même une pancarte que j’ai agitée à l’atterrissage. » Josette a choisi de faire ce saut en parachute dans le Lot car il faisait chaud et le centre scolaire était accueillant.

Son engagement pour la campagne présidentielle lui a donné des ailes, le président de l’école de parachutisme du Lot, qui a sauté avec Josette, décrit un octogénaire « avec une pipe, il savait vaincre sa peur, il avait des yeux Blagues, je lui ai demandé si on pouvait ne soutenait pas un autre candidat, j’ai menacé de venir le chercher pour le faire changer d’avis, mais son engagement est fort, il n’a pas bougé !

À Lire  Thor 4 : l'entraînement cruel de Chris Hemsworth pour prendre du muscle