L’artiste sera à partir du lundi 17 octobre dans l’Hérault. &#xD ;

&#xD ;

Palavas est très friand de street art. Après Siou venu habiller le port en août, le partenariat entre la Ville et la galerie Nicolas-Xavier se poursuit en octobre, avec un nom qui pèse lourd dans le monde du street art, Mode2.

L’artiste d’origine mauricienne est l’un des pionniers de la littérature en France. Avec son partenaire Bando, Mode2 fait sensation au milieu des années 1980 avec ses livres impressionnants réalisés dans les rues de Paris et sur les voies ferrées d’Ile-de-France. Véritable légende vivante du graffiti, membre du possee 93NTM, Mode2 s’est fait connaître du grand public dans les années 90 pour son style influencé par le mouvement et la danse, et ses images facilement reconnaissables sur les affiches de concerts et autres pochettes de disques de rap.

Ancienne gare de Palavas

Dans les années 2000, son aura devient l’un des designs et décors de prédilection des grandes marques (Nike, Heineken, Carhartt, etc.), aux côtés de ses amis (et autres légendes vivantes Jonone, Delta ou New Yorker. Futura2000).

Invité par Nicolas-Xavier Callu, l’un des meilleurs graffeurs montpelliérains (Sade), Mode2 sera à Palavas-les-Flots à partir du lundi 17 octobre pour entamer une fresque sur les murs chargée d’histoire locale : ce sont les fondateurs de Pizzaoilo2 (championnat du monde de pizza 2022), devant l’ancienne gare de Palavas où arrivait le Petit Train.

À Lire  Heineken a fait de Marseille une capitale de la bière