« Dès que le tronçon Metz-Queuleu sera achevé, j’aurai le pouvoir d’inciter les voyageurs à se rendre sur les lieux mis à disposition par Metz Métropole », le directeur général de la Moselle, Laurent Touvet veut assurer le maire du département après la discussion. Tendu dessus. le déploiement soudain de Gens du voyage en dehors des zones désignées.

Actuellement, Metz Métropole ne respecte pas la loi. Autrement dit, en cas d’installation non autorisée de caravanes, l’administration ne peut agir seule pour ordonner leur départ, il lui faut la décision du juge. De son côté, le maire d’Augny, François Henrion, a confirmé que l’aire de repos Metz-Queuleu sera utilisée d’ici la fin de l’année. « Mais nous avons un peu peur que même alors le politicien ne nous soutienne pas. »

Une nouvelle aire d’accueil à Metz-Queuleu d’ici à la fin de l’année

Réponse de Laurent Touvet : « Je travaille quand il y a une crise de paix publique et je suis très disposé à travailler avec le maire d’Augny comme tous les maires de Moselle ». L’homme politique est reconnu, selon lui : « le coup de force n’est pas la bonne solution ».

Le week-end dernier, les caravanes ont été réinstallées à Saint-Julien-lès-Metz et Augny, « un problème constant, dès qu’il y a vingt jours de repos, une trentaine de re-arrivées », a déploré François Henrion.

À Lire  Développement personnel. Vivez à la manière d'Edie