Quand il s’agit de lutter contre les kilos superflus, il n’y a pas d’interdit ! Nous sommes prêts à tout essayer, à payer n’importe quel prix et à faire des sacrifices quotidiens, n’est-ce pas ? Mais cette souffrance constante est-elle nécessaire si vous pouvez perdre du poids simplement en dormant ? Hélas, c’est un peu plus compliqué que ça, cependant, ce n’est pas une arnaque. La recherche sur le sommeil a établi quelles sont les différentes façons de brûler des calories supplémentaires même lorsque vous êtes dans les bras de Morphée. Voici leur conclusion…

10 habitudes qui aident à perdre du poids en dormant

Perdre du poids peut être très difficile, surtout après quelques années, lorsque vous menez une vie sédentaire, que vous mangez des aliments malsains ou, avouons-le, que vous êtes simplement une femme. Il faut donc utiliser tous les moyens raisonnables, utiliser toutes les possibilités possibles et utiliser toutes les opportunités qui se présentent. Parfois, l’aide se trouve dans les endroits les plus improbables…

Saviez-vous que le manque de sommeil peut envoyer des signaux à votre corps qui l’incitent à stocker les graisses ? En revanche, un bon sommeil, avec une bonne connexion pendant la journée, brûle des calories même après le sommeil et le sommeil. Voici comment utiliser ces choses pour perdre du poids pendant que vous dormez, selon la science !

Dormir suffisamment est indispensable

La première étape pour perdre du poids en dormant est la plus simple, c’est-à-dire dormir suffisamment. Le sommeil est important pour le fonctionnement normal du système immunitaire et la bonne production d’hormones. Donc un cerveau qui ne dort pas est un cerveau qui meurt de faim, ce qui conduit à l’hyperactivité. Selon les scientifiques, l’adulte moyen a besoin d’environ sept heures et demie à neuf heures de sommeil toutes les huit heures.

Le cardio, c’est bien et il y a de nombreuses bonnes raisons de l’inclure dans notre programme de conditionnement physique. Cependant, la musculation est définitivement un must pour les personnes qui veulent perdre du poids pendant leur sommeil. Il a été prouvé qu’un exercice vigoureux continue à brûler des calories longtemps après la fin de l’entraînement.

Exercices pour perdre du poids en dormant

Des exercices avec des haltères ou des élastiques, des squats bulgares et des tractions peuvent maintenir le corps en mode « brûle-graisse » toute la nuit ! Faites-les 2 à 3 fois par semaine en travaillant de grands groupes musculaires comme les fessiers et les jambes, mais aussi les bras, le dos et les membres pour perdre du poids en dormant plus tard.

À Lire  Le centre de parachutisme de Saint-Ghislain a enfin ouvert ses portes !

Profiter des bienfaits de la marche « lestée »

Vous n’avez pas à abandonner votre routine quotidienne pour l’entraînement en force. Ajoutez simplement des poids à vos chevilles et à vos poignets et vous pouvez non seulement perdre du poids, mais aussi perdre du poids en dormant ! Le port d’un maillot lesté est une autre astuce pour faire de la musculation et du cardio 2 en 1. Pour éviter les blessures, ne dépassez pas 10% de votre poids en poids supplémentaire.

Pratiquer les postures de flexion

Certaines poses de yoga aident à calmer l’esprit et à éliminer le stress et la tension, améliorant ainsi le sommeil. Par exemple, Uttanasana, également connue sous le nom de pose de cigogne, est une pose d’étirement profond qui est très bénéfique dans ce domaine. Il en va de même pour la demi-bougie (viparita karani), la pose de l’enfant (balasana) et, bien sûr, la déesse endormie (supta baddha konasana).

Baisser le thermostat pendant la nuit

En pleine crise énergétique, éteindre le chauffage la nuit est presque indispensable si l’on veut faire des économies. Mais il s’avère que le réglage du thermostat à une température plus basse offre des avantages plus inattendus. Selon une petite étude, dormir dans une pièce à 19 degrés pendant un mois brûle plus de calories et stimule le métabolisme. D’une personne à l’autre, entre 17 et 21 degrés C est confortable.

Perdre du poids en dormant dans le noir

Selon une organisation américaine à but non lucratif The Sleep Foundation, vous devez éliminer la veilleuse si vous souhaitez perdre du poids en dormant. Leurs recherches montrent qu’avoir de la lumière avant de se coucher inhibe la production de mélatonine et que dormir avec des lumières allumées perturbe les rythmes circadiens de notre corps. Tous ces facteurs, pris séparément et ensemble, augmentent le risque de prise de poids, disent les experts. Alors éteignez les lumières, mais aussi la télé et l’ordinateur portable et améliorez la qualité de votre sommeil et perdez des kilos en même temps !

Autres bons gestes à adopter pour maigrir

Après avoir évoqué le cycle circadien, manger à heures fixes favorise également la perte de poids nocturne. Mais que faut-il manger le soir pour maigrir et bien dormir ? Il suffit de manger tôt, en privilégiant les petites portions et les aliments simples et faciles à digérer sans boire d’alcool. Ce sont les autres grandes activités recommandées par les experts si notre objectif est de réduire la circonférence de la taille pendant que nous nous endormons.