Pour contracter un crédit immobilier, vous devez obligatoirement souscrire une assurance de prêt afin de protéger votre emprunt. Dans le cas contraire, votre demande de prêt sera automatiquement rejetée. Quelle est cette assurance ? Quelles sont les garanties ? Nous le prenons.& # xD;

Quel est le principe d’une assurance emprunteur ?

L’assurance-crédit ou l’assurance-crédit n’est pas obligatoire d’un point de vue légal. Cependant, les coopératives de crédit et les banques l’exigent lors de la souscription d’un prêt.

Ce contrat d’assurance couvre la banque si l’emprunteur n’est pas en mesure d’honorer ses mensualités en cas de décès, de maladie ou d’accident. En effet, l’assurance couvrira, en partie ou en totalité, la mensualité ou le capital restant du prêt.

Le coût de l’assurance-crédit n’étant pas réglementé, le coût peut fortement varier selon les compagnies d’assurance.

Que couvre une assurance de prêt ?

Pour faire des économies, vous pouvez comparer différentes offres en faisant une simulation en ligne sur Meilleurtaux.com.

Pour l’assurance-crédit, les assureurs proposent généralement 5 garanties dont les niveaux de couverture sont propres à chaque compagnie d’assurance.

Une garantie décès consommateur permet le remboursement intégral du capital restant en cas de décès de l’assuré.

L’Incapacité Temporaire de Travail (ITT) couvre la durée du prêt si l’assuré ne peut pas continuer temporairement son travail, suite à une maladie ou un accident.

L’assurance Invalidité permanente totale ou partielle (IPT/IPP) couvre les mensualités d’emprunt, lorsque l’assuré est atteint d’une invalidité partielle ou totale, qui l’empêche de travailler de façon permanente.

À Lire  Les prix de recharge des superchargeurs Tesla augmentent

La Garantie Totale et Perte d’Indépendance (PTIA) couvre la maturité du prêt lorsque, suite à un accident ou une maladie, l’emprunteur perd totalement son autonomie dans sa vie quotidienne (manger, s’habiller, se laver, etc.)) au travail.

Quel contrat choisir ?

La Garantie Perte d’Emploi couvre l’assuré en cas de licenciement. Cette garantie est facultative et les conditions varient d’un assureur à l’autre.

Il faut savoir que lorsque vous contractez un prêt immobilier, la banque vous propose systématiquement une assurance de prêt par le biais de sa fondation ou d’une entreprise partenaire. C’est ce qu’on appelle un contrat de groupe ou un contrat collectif.

Dans ce cas, tarifs et risques sont cumulés. En d’autres termes, vous bénéficiez de la même garantie et payez le même prix que tous les autres assureurs, quel que soit votre profil (âge, profession, état de santé, etc.).

Un contrat d’assurance prêt personnel est un contrat de votre choix. C’est un agent d’assurance.

Ce type de contrat offre l’avantage d’avoir des normes et des garanties adaptées à votre marque et à vos besoins réels. Il est entièrement personnalisable