Une plateforme d’articles sponsorisés met en relation un annonceur et un éditeur. Il s’agit d’un système en ligne qui permet aux annonceurs de publier du contenu sur des sites Web en échange d’une redevance. Ces articles sont appelés articles sponsorisés car ils informent non seulement le lecteur mais ont également pour rôle de promouvoir un produit ou un service moyennant des frais.

Quel est l’intérêt de passer par une plateforme d’articles sponsorisés ?

Lorsqu’une entreprise souhaite augmenter sa visibilité sur le net, plusieurs options s’offrent à elle, notamment : l’achat d’articles sponsorisés. En investissant dans l’achat d’articles écrits dans le but d’éduquer le lecteur et de promouvoir le site de l’annonceur, le site peut bénéficier d’un réseau efficace de backlinks pointant vers sa page. Cette méthode améliore le référencement naturel et augmente le trafic.

Comment reconnaître une plateforme de qualité ?

Une plateforme d’articles sponsorisés de qualité doit répondre à plusieurs critères.

Il doit avoir une grande base de données. Une plateforme de netlinking digne de ce nom a su tisser un réseau de plusieurs collaborateurs. Ainsi, chaque utilisateur peut trouver le service dont il a besoin. En travaillant avec des sites éditeurs aux thématiques différentes, les annonceurs peuvent facilement trouver un partenaire qui propose des backlinks adaptés à leur secteur.

Une plateforme de netlinking sérieuse pourra proposer les tarifs à l’avance. Une liste de prix doit être proposée au client afin qu’il sache combien lui coûtera chaque prestation. En général, le coût de chaque service dépend des caractéristiques du contenu, de l’influence du site éditeur, etc.

À Lire  Noël : ce que vous ne savez peut-être pas sur votre sapin

Les employés de la plateforme doivent pouvoir bien vous conseiller. Cela signifie qu’ils doivent maîtriser les choses dans le domaine du SEO et du netlinking afin de vous guider au mieux dans votre stratégie SEO.

Enfin, une plateforme professionnelle d’articles sponsorisés vous donne le choix de la rédaction : rédigez vous-même votre contenu ou confiez-le à un tiers. L’annonceur peut donc proposer un contenu prêt à l’emploi qui est publié par un éditeur, tout comme il peut faire appel à un éditeur web pour rédiger l’article. Il dispose généralement d’une équipe éditoriale spécialisée dans le contenu Web.

La dépêche technique du 12 janvier 2023