On sait que faire du sport et faire l’amour provoquent la libération de la même hormone : l’endorphine, l’hormone du plaisir. Mais il se peut aussi que le sport et le sexe soient encore plus étroitement liés. Une étude scientifique a prouvé que plus vous faites d’activité physique, plus vous avez de libido. Explications.

Pourquoi faire du sport augmente la libido ?

Publiée dans le Journal of Sexual Medicine, l’étude montre que l’exercice physique stimule et améliore la circulation sanguine, ce qui aurait un impact direct sur la sexualité. La raison est simple : lorsque le flux sanguin est renforcé, les sensations clitoridiennes sont dupliquées, les hommes ont moins de problèmes d’érection, et la lubrification est plus importante.

De plus, la pratique d’une activité physique améliore le cardio et procure une sensation de bien-être général. C’est très efficace pour lutter contre le stress. Des chercheurs ont expliqué que le stress peut entraîner une diminution de la libido.

La sexualité est directement liée à la santé mentale, qui est liée à la santé physique. Pratiquer n’importe quelle activité physique permet de prendre davantage conscience de son corps et de ses limites. Il favorise également la production d’hormones telles que l’endorphine ou la dopamine. Faire du sport n’est pas forcément synonyme de perte de poids, cela peut juste vous faire du bien et améliorer votre condition physique.

Quels sports pratiquer pour augmenter sa libido ?

Faites selon vos préférences, mais il existe certaines activités physiques qui augmentent davantage la libido.

À Lire  Phobie scolaire : 6 "drapeaux rouges" qui devraient alerter les parents

Il génère des endorphines et améliore la circulation sanguine. Dans son livre sur la natation, le Dr Phillip Whitten évoque les vertus aphrodisiaques de ce sport et assure que les nageurs font plus souvent l’amour.

Certaines postures de yoga favorisent la souplesse et la souplesse, mais permettent également de renforcer le périnée.

Les étirements, en plus de soulager les tensions, permettent de contrôler sa respiration et de se détendre.

Des chercheurs de l’Université de Californie à San Francisco ont mené une étude sur le lien entre le cyclisme et la sexualité et ont découvert que le cyclisme entraînait une meilleure irrigation pelvienne. Mais attention aux irritations dues au frottement de la selle.