Pourquoi le prix de la bière Heineken est-il plus cher que les autres ?

Malgré un chiffre d’affaires à la hausse en 2022, l’entreprise néerlandaise Heineken a dû augmenter ses prix de presque 9%. Inflation, coût des matières premières, risque de pénurie de gaz : on fait le point sur les raisons qui expliquent qu’on paye nos bières plus cher.

La fameuse bouteille verte voit la vie en rose. Depuis la réouverture des bars, la marque néerlandaise se porte plutôt bien. Même un exemple a depuis réalisé, au premier semestre 2022, un bénéfice en hausse de 22,3% par rapport à l’an dernier, ce qui signifie une somme de 1,27 milliard d’euros selon Le Figaro. C’est là que les acheteurs sont au rendez-vous. Entre pique-niques, apéritifs et soirées télé, les opportunités sont nombreuses. C’est pourquoi la marque est fière de vendre 7,6 % de volume en plus que l’an dernier. Tout va bien… mais quand ?

Vous avez remarqué que vous payez vos bières plus cher ?

À moins que vous n’ayez vécu dans une grotte, vous avez probablement remarqué que de nombreux produits du quotidien sont devenus de plus en plus chers au cours des derniers mois. La glace coûte 4,9 % de plus en 2022, la pastèque peut être vendue 8 euros la pièce, le saumon coûte un rein : aucun produit n’est épargné. En moyenne, l’alimentation a été consommée de +6,7% en un an selon les chiffres publiés par l’Insee fin juillet. Certains produits ont des ajouts plus élevés pour correspondre au prix. C’est le cas de la marque de bière néerlandaise Heineken, qui a augmenté sa…

À Lire  48 huîtres en 5 minutes : Morgan Bonnard désigné meilleur écailleur de ...

La bière IPA, moins nocive pour le foie que les autres bières : explorez le goût le plus insolite Pourquoi voulez-vous boire de la bière ?