Pourquoi la tenue de Serena Williams à l'US Open est très symbolique

Serena Williams fait ses adieux au tennis dans un ensemble Nike étincelant à l’US Open. C’est pourquoi la tenue du champion est si symbolique.

La performance du champion et détenteur de 23 victoires en Grand Chelem est toujours extraordinaire. Mais le 29 août, face à la Monténégro Danka Kovinic lors de la première journée de l’US Open, la tenue Nike de Serena Williams était encore plus forte, grâce aux nombreux symboles qui la composent subtilement.

L’athlète de 40 ans, qui prendra sa retraite du sport après la compétition, s’est rendu sur le terrain du stade Arthur Ashe dans un noir, parsemé de paillettes et de baskets cloutées de diamants, tous deux présentant des détails uniques.

Prenez une jupe patineuse par exemple, assortie au corsage. Ce scintillement unique en son genre est « inspiré par le ciel nocturne au-dessus de Center Court » dans le Queens, explique Nike sur son compte Instagram. Les six couches de vêtements représentent également le nombre de titres de l’US Open que Serena Williams a remportés au fil des ans.

Autre élément à noter : les baskets, une paire de NikeCourt Flare 2 personnalisées. Ainsi conçu avec un Swoosh incrusté de diamants (virgule Nike, ndlr) et des initiales placées sur le côté, rapporte la marque américaine dans un communiqué.

« Des bijoux en dentelle d’or massif ornés de 400 diamants sertis main en céramique noire créés en collaboration » avec sa collection de bijoux éponyme, Serena William Jewelry, poursuit le texte. Et enfin, les mots « reine » et « maman » sont tous définis.

À Lire  MAJ The Chant : Le casting se dévoile dans une nouvelle vidéo

« Ce sera toujours aussi fou et intense »

"Ce sera toujours aussi fou et intense"

Après le match, qu’elle a remporté 6-3, 6-3, Serena Williams s’est ouverte sur ses projets d’après-retraite, sans utiliser le mot lui-même. « J’appelle cela l’évolution », a-t-il déclaré. « Je possède ma société de capital-risque, Serena Ventures, et nous investissons dans beaucoup de gens. Je veux vraiment passer plus de temps à la maison et travailler sur ma vie spirituelle. C’est comme Serena 2.0. fou et intense. »

Ce mercredi 31 août, les champions affronteront la deuxième tête de série Anett Kontaveit d’Estonie. On lui souhaite de gagner jusqu’au trophée, pour une (encore plus) belle sortie. Et surtout, nous vous remercions pour l’inspiration.