Vous souhaitez optimiser le référencement de votre boutique en ligne ou de votre site internet ? Vous vous demandez si faire appel à une agence SEO est une bonne idée par rapport à l’embauche d’employés spécialisés en interne ou de freelances spécialisés ? Voici 8 bonnes raisons de faire appel à une agence SEO pour optimiser votre référencement naturel.

1- Une agence SEO offre plus de flexibilité qu’une équipe internalisée

L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises utilisent les services d’agences de référencement est la flexibilité de ce type de prestataire par rapport au personnel en interne.

En fait, employer une équipe SEO professionnelle en interne est coûteux, dédié et « lourd » sur le plan administratif pour l’entreprise.

Lorsque les besoins en expertise SEO sont ponctuels, notamment sur des niches peu concurrentielles, il est souvent intéressant pour les entreprises de ces secteurs de faire appel à des agences SEO qui mobilisent leurs équipes pour faire le travail qui est vraiment nécessaire.

2- Obtenir un regard neuf sur sa stratégie SEO

Que vous ayez une équipe interne spécialisée dans les références naturelles ou non, obtenir un point de vue externe pour optimiser votre site pour le référencement vous permet souvent d’obtenir de nouvelles opportunités d’amélioration pertinentes à creuser.

Ainsi, commander un audit SEO ponctuel auprès d’une agence SEO sur les aspects techniques, sémantiques et/ou netlinking offre un regard neuf et des opportunités potentiellement intéressantes pour optimiser le positionnement SEO à court, moyen et long terme.

3- S’offrir les services d’experts spécialisés dans leurs domaines respectifs

Au sein d’une agence SEO spécialisée ou d’une agence disposant d’un pôle SEO dédié comme l’équipe SEO de l’agence Ad’s Up, plusieurs profils experts complémentaires travaillent au quotidien sur des campagnes SEO.

On oublie souvent que le métier de SEO implique tellement de compétences différentes qu’il est rare qu’une seule personne les maîtrise toutes bien.

Ainsi, en agence, plusieurs profils sont nécessaires pour travailler sur un même support SEO : un profil spécialisé en SEO technique, un profil spécialisé en SEO sémantique et on-site et un profil spécialisé en netlinking pour la mise en place de la stratégie d’acquisition de backlinks.

Ce type d’organisation par spécialisation permet à chaque équipe professionnelle de devenir chaque jour plus experte dans son domaine, tout en garantissant au client une qualité de service difficilement comparable à un autre mode de fonctionnement.

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4- Profiter d’une expertise confrontée à des thématiques et niveaux de concurrence variés

Le fait que les agences de référencement travaillent simultanément sur des dizaines de projets et de sites différents est très intéressant pour les clients. Ils bénéficient ainsi d’une expertise qui se confronte quotidiennement au terrain et qui est testée sur des sujets et des sites variés.

Contrairement à une équipe SEO interne, qui est souvent confrontée aux mêmes problématiques SEO et au même niveau de concurrence sur les mots-clés ciblés, une équipe SEO spécialisée en agence est souvent confrontée à une grande variété de problématiques et à un niveau de concurrence important. développer des compétences pointues, testées et validées sur de nombreux sites différents.

5- Faire monter en compétences ses équipes internes

Que ce soit par le biais d’un service de formation ou simplement par les nombreux échanges qui sont intégrés tout au long du service de l’agence, le recours à une agence SEO favorise le développement des compétences de l’équipe interne dans toutes les matières liées à la référence naturelle.

6- Profiter de méthodologies éprouvées sur de nombreux sites

A travers leurs expériences et leurs projets variés, les agences doivent mettre en place des méthodologies d’accompagnement et de conduite de projet pour la gestion de leurs clients.

Côté client, faire appel à une agence SEO est souvent rassurant car les processus d’accompagnement sont clairement expliqués en avant-vente.

7- Bénéficier d’outils SEO professionnels

Lorsque l’on travaille sur l’optimisation d’un site pour le SEO, il est important de disposer d’outils professionnels pour de nombreux cas d’utilisation :

Obtenir les bons outils pour chaque action peut rapidement s’avérer coûteux pour une entreprise qui doit multiplier les abonnements mensuels ou annuels sans avoir une utilisation suffisamment régulière pour justifier l’investissement.

En tant que professionnels spécialisés, les agences de référencement doivent être équipées des meilleurs logiciels de référencement du marché. Dans le cas des services, les clients bénéficient indirectement de l’utilisation d’outils professionnels, mais ils n’ont pas à payer directement de leur côté.

8- Profiter d’expertises SEO ciblées

Référencement de sites e-commerce, vidéos, applications mobiles, médias, … comme nous l’avons déjà dit, le travail de SEO est très diversifié. Il n’est donc pas rare que des agences SEO interviennent « en renfort » sur des problématiques bien précises, moins maîtrisées par l’équipe interne.

Bien choisir son agence, la clé de la réussite

La référence naturelle d’un site est à la fois si stratégique et si sensible qu’il est risqué pour une entreprise de faire appel à un prestataire non reconnu. Le choix de l’agence est donc stratégique.

Comme dans toute entreprise, toutes les agences de référencement ne se valent pas. En fonction des objectifs de votre entreprise et de votre budget, il est donc recommandé de rivaliser avec différents fournisseurs pour faire le bon choix.