Alerte spoiler : le canapé pour chien deviendra le nouvel endroit préféré de votre ami à quatre pattes.

Vous avez lu des trucs et astuces pour acheter un canapé sur cette page et repartez avec beaucoup de connaissances pour enfin acheter votre canapé préféré. Après quelques jours, il a été livré et l’assemblage final a été un jeu d’enfant pour vous. Votre sourire ne vous quittera plus car vous avez hâte d’être à la première soirée télé avec votre moitié sur le nouveau canapé…

Vous vous asseyez joyeusement sur le nouveau canapé et laissez libre cours à vos pensées. Vous préférez tendre le beau tissu gris clair… et hop : votre meilleur ami, le compagnon à quatre pattes, saute sur le canapé, s’allonge à côté de vous et se sent tout de suite au paradis !

Le canapé pour l’ami à quatre pattes

Vous ne voulez pas constamment partager votre canapé avec votre chien pendant que vous regardez la télévision ? C’est compréhensible, car les griffes et les cheveux fatigueront votre canapé à long terme.

Et si on achetait simplement la peau du nez de son propre chien ? Juste pour elle seule. Sur lequel elle peut faire ce qu’elle veut : dormir, se détendre ou regarder ce qui se passe dans la maison. Tout comme vous vous installez confortablement sur votre canapé, votre chien aimera aussi son canapé.

Contrairement au panier ou au coussin pour chien classique, le canapé pour chien n’a aucun contact avec le sol, car il repose sur les pieds. Cela offre non seulement une meilleure vue, mais permet également à l’air de mieux circuler et de réduire les odeurs.

À Lire  Il est possible de payer son permis de conduire avec son CPF !

Entrons maintenant dans les détails et clarifions ce que vous devez rechercher lors de l’achat d’un canapé pour chien. Nous voilà:

Quelle doit être la taille du canapé pour chien ?

Le lit pour chien doit être suffisamment grand pour que votre animal puisse y avoir suffisamment d’espace. Cela signifie qu’il peut s’allonger les jambes tendues. Tenez simplement une règle pliante sur les genoux de votre chien et mesurez sa longueur d’avant en arrière.

Dimensions du plan de couchage indiqué. Et cela dépend des dimensions intérieures. Bello (alternativement Luna, Balu ou Charly) ne doit pas s’allonger sur les accoudoirs du canapé, mais confortablement entre eux.

Mais les dimensions extérieures du canapé sont également importantes. Avant d’acheter, vérifiez si vous avez suffisamment d’espace pour un lit pour chien. La règle d’or « gros chien – grand canapé, petit chien – petit canapé » peut s’appliquer ici. Un petit Chihuahua ne trouvera pas un grand canapé confortable, et un Labrador ne pourra pas s’allonger correctement sur un canapé trop petit.

Soit dit en passant, sur le marché, il existe beaucoup plus de canapés pour les petits chiens que pour les grands.

La hauteur du canapé est également importante : un petit chien ou un animal souffrant de problèmes articulaires (arthrose) ne peut pas constamment sauter sur un plan de couchage trop haut.

Il doit être chic – le look est également important

Un canapé pour chien, en plus de tous les avantages pour votre chien, doit aussi être chic. En plus des variantes classiques, il existe également de véritables accroche-regards. Par exemple, que diriez-vous d’un canapé pour chien Chesterfield ?

Combien coûte un canapé pour chien ?

Vous pouvez dépenser différents montants pour un canapé pour chien. Les canapés les moins chers tournent autour de 50 EUR. Pour les plus chers, vous pouvez dépenser plus de 1000 EUR.

Les meilleurs ventes