Rustique mais chaleureux, élégant et romantique, raffiné et décontracté, le restaurant Ralph’s, niché dans une cour intérieure d’un hôtel particulier de St Germain, à Paris dans le 6ème arrondissement, distille tout cet ensemble de qualificatifs. Les standards américains des années 1940 associés à un style campagne, renforcent cette atmosphère particulière du lieu.

Une décoration vintage et campagne

Après avoir traversé une cour intérieure savamment décorée de buis, où un arbre central habillé de LED se dresse au milieu de parasols, tables et chaises, l’entrée nous mène dans un lieu chaleureux et cosy.

Dans la chambre, un mélange joliment travaillé de tissus vintage et modernes, teck patiné et fer forgé, donne un charme et une ambiance chaleureuse et rustique à la fois où l’on se sent à l’abri du monde.

Sentiment renforcé par la multitude de bougies, lampes tempêtes qui donnent un éclat particulier au lieu.

Au point culminant, la musique donne le ton, contribuant à une atmosphère intemporelle. On est alors projeté 80 ans en arrière, dans les années 1940 avec des groupes de jazz et des tubes d’une autre époque.

Les larges bancs de bois adossés au mur de pierre, accompagnent les tables bordées de blanc et font écho aux poutres en bois du plafond et à l’immense cheminée ancienne en pierre qui trône sagement dans la pièce.

Des panneaux de chasse apposés un peu partout renforcent ce sentiment d’être dans un hôtel particulier.

Ici, bien sûr, nous sommes dans l’antre américaine de Ralph Lauren, qui a personnellement choisi une sélection de produits locaux qui rendent hommage au pays et à ses différents états.

À Lire  EN DIRECT DES MARCHES : Saint-Gobain, Vinci, Ipsen, Innate, HSBC, Heineken, Lufthansa, Twitter...

Si vous aimez la viande, ici vous aurez le meilleur grâce au ranch de Ralph Lauren qui en exporte depuis chez lui. Laissez-vous tenter par les savoureux filets de bœuf ou le New York Strip steak, cuisinés à votre guise ou encore le bœuf Black Angus

Au menu vous aurez aussi la possibilité de craquer pour du poisson, des homards, des crabcakes du Maryland ou bien sûr les incontournables burgers au thon, ou des classiques avec un steak.

Puis surtout terminez par le cheese cake, ici vraiment délicieux, croyez en un amateur et connaisseur !

Un petit St-Estèphe complétant ce délicieux moment, et la soirée est réussie !

Un très bon moment dans ce restaurant cosy, à l’abri des turbulences de St Germain.

Très romantique pour un dîner à deux, il est aussi très agréable le midi pour croquer dans un simple burger, ou l’après-midi pour un thé et un cheesecake.

La cour intérieure très bien aménagée est cosy à souhait dès le retour des beaux jours.