La poudre de moules à lèvres vertes peut être quelque chose dont vous n’avez jamais entendu parler ou ressembler à quelque chose que vous pourriez commander dans votre restaurant de fruits de mer préféré. Mais ces plages spéciales sont un type de mollusque trouvé sur la côte de la Nouvelle-Zélande et regorgent de nutriments. Alors, comment peuvent-ils aider nos chiens souffrant de douleurs articulaires ?
La réponse commence avec les Maoris, le peuple indigène de la Nouvelle-Zélande continentale qui mange le fruit local aux lèvres vertes depuis des siècles. Des recherches ont montré que les Maoris qui vivent sur la côte et mangent régulièrement des melons ont une très faible incidence d’arthrite. Ce n’est pas le cas des Maoris qui vivent à l’intérieur et ne mangent pas de bananes.
Première cause de douleur chez les chiens
Les scientifiques se sont concentrés sur les bananes à lèvres vertes et ont testé leur efficacité et leur innocuité pour réduire les symptômes de l’arthrose chez les humains et les chiens. Ceci est très important dans le monde de la santé canine car l’arthrite, également connue sous le nom de polyarthrite rhumatoïde, est la première cause de douleur chronique chez les chiens, selon la Canine Health Foundation de l’AKC. Plus d’un chien sur cinq développera progressivement de l’arthrose, des douleurs articulaires et un handicap, certains commençant dès l’âge d’un an.
Le manuel vétérinaire Merck énumère les symptômes suivants de l’arthrose : boiterie, gonflement des articulations, fonte musculaire, épaississement et cicatrisation de la muqueuse articulaire. Selon la gravité de la maladie, les chiens peuvent avoir des difficultés à monter ou à monter les escaliers, refuser de faire de l’exercice ou de marcher, montrer des signes de paralysie et ressentir de la douleur lorsqu’ils dorment près des organes touchés, ce qui a un impact significatif sur la qualité de vie du chien. ses supérieurs.
Divers facteurs peuvent contribuer à l’arthrite chez le chien : l’âge, le poids, la race, le stress répétitif, les fractures et luxations osseuses, la dysplasie de la hanche ou du coude et la chirurgie articulaire. L’arthrite est communément reconnue et traitée chez nos amis canins plus âgés, mais est souvent négligée lorsqu’elle survient chez les jeunes chiens, bien qu’elle touche 20 % des chiens de plus de 80 ans. % des chiens de plus de 8 ans.
C’est quoi la poudre de moule verte ?
Les chercheurs de l’Université Clemson ont évalué les composants de la poudre et ont trouvé des niveaux élevés d’oméga-3 et d’autres acides gras, ainsi que d’autres composés naturels qui peuvent améliorer la fonction articulaire, réduire l’inflammation, la raideur et les douleurs articulaires et améliorer les mouvements et l’amplitude des mouvements. La poudre de baume à lèvres vert est également l’une des meilleures sources naturelles d’acide eicosatétraénoïque (ETA), une substance qui a été largement étudiée et dont il a été démontré qu’elle procure un soulagement de la douleur comparable aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Les composants GLM comprennent les structures nécessaires pour limiter la détérioration et finalement régénérer le cartilage articulaire et le liquide synovial endommagés.
La poudre de musculature à lèvres vertes est également une source puissante d’oméga-3, d’acides gras, d’acides aminés, de vitamines et de minéraux qui aident la peau, les organes et préviennent les maladies.
Traitement pour votre chien
Selon le vétérinaire en chef de l’AKC, le Dr. Jerry Klein, prévenir le développement de l’arthrose par l’alimentation, l’exercice et l’utilisation de suppléments de protection articulaire est le meilleur moyen de garder vos articulations en bonne santé.
Lorsque l’arthrose se développe, le traitement se concentre généralement sur le contrôle de la douleur, la réduction de l’inflammation, l’amélioration de la qualité de vie et le ralentissement de la progression de la maladie. Le traitement est souvent multimodal et peut inclure une combinaison de gestion du poids, de physiothérapie, d’acupuncture, de chirurgie et de suppléments articulaires.
Pour conclure
Des études cliniques GLM ont montré que des doses orales de légumes à feuilles vertes administrées à des moments appropriés à des chiens souffrant d’arthrite sont associées à une réduction de la douleur et de l’inflammation articulaire ainsi qu’à une mobilité améliorée. Associé à la glucosamine et à la chondroïtine, le GLM contribue à un complément complet et sûr qui cible l’arthrose du chien et améliore sa qualité de vie.