Porte moi. Heure du dernier voyage

Pour son dernier rendez-vous du week-end sur France Info, Gérard Feldzer évoque le dernier voyage, qui nous touchera tous un jour, ses rituels et sa tristesse (merci à lui pour toutes ces années à nous informer sur les questions de mobilité).

« Tu parles de tes peines, dit Camus, tu te rends déjà malade » Il y a en moyenne 600 000 morts par an en France, soit un mort toutes les 50 secondes. Cela fait autant de comportements, et de rituels selon la culture, la religion et les réglementations. Ainsi aux États-Unis, vous pouvez envoyer vos cendres dans l’espace, les intégrer dans un feu d’artifice pour mettre fin à l’apothéose, ou fabriquer des bijoux qui garderont le lien avec votre proche.

En France, outre l’inhumation (coûteuse et encombrante) ou la crémation (violente et polluée), il existe une autre option appelée « humification ». Elle consiste à déposer le corps sur le sol qui, grâce aux micro-organismes du sol, se transforme en humus en quelques mois. La société Humo Sapiens, fondée par Pierre Berneur, promeut ce concept de régénération corporelle :

« Dans 20 ans, les arbres de cet humus absorberont tout le CO2 que vous émettez dans le monde. Si tous les Français dépendaient de l’humus, 10 millions d’arbres seraient plantés par an et les générations offriraient la beauté perdue, l’ombre et l’oxygène. et la biodiversité pour les générations à venir. »

En attendant, cette association tente de relever 3 défis : scientifique pour démontrer sa sécurité, législatif pour réglementer l’activité, et culturel pour se faire accepter. Actuellement, l’inhumation et la crémation sont presque également préférées par les Français. Mais cette solution alternative d’humification pourrait être tentante dès qu’elle sera autorisée. Sandra Roland, consultante en obsèques écologiques, défend ce rituel, qui respecte le défunt et la planète : « S’assurer, quand on meurt, que la Terre qui nous a nourris durant notre vie se nourrisse, c’est une chose très poétique et c’est écologique. .”

Cet épisode de Carry Me est le dernier d’une longue série s’étalant sur onze ans. Mais pour l’humiliation du corps, cette chronique renaîtra sous d’autres formes. Un grand merci à franceinfo de m’avoir accueilli de mon point de vue : mes vols se sont transformés en rencontres passionnantes et enrichissantes. « L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le coeur » disait l’aviateur-écrivain Saint Exupéry, et mon coeur c’est tous ceux à qui j’ai fait confiance pendant toutes ces années.

Comment prendre le métro sans ticket ?

Comment prendre le métro sans ticket ?

Rechargez votre carte Navigo depuis le smartphone… Pour les Franciliens qui n’utilisent pas les transports au quotidien, le forfait Navigo Liberté + est la meilleure alternative. Le voyageur n’aura qu’à valider sa carte lors de son trajet, et il sera débité en fin de mois de ce qu’il aura consommé.

Comment acheter un ticket de métro sans passe Navigo ? Comment acheter des titres de transport depuis mon téléphone avec l’application Île-de-France Mobilités

  • Rendez-vous dans l’onglet « Acheter » de l’application Île-de-France Mobilités (disponible sur Android et iOS) ;
  • Choisir: …
  • Choisissez votre billet, et si nécessaire la date, les zones, la quantité.
À Lire  Nouvel Eco en Isère : La calèche vous emmène en voyage !

Qu’est ce qui remplace le ticket de métro ?

En 2019, ce programme entre en vigueur avec le lancement du passe Navigo Easy et du service Navigo Liberté, mais aussi avec la possibilité d’acheter et de valider des titres de transport directement sur son smartphone dès la rentrée. * A l’envoi, le pass Navigo Easy ne remplace pas tous les tickets en carton.

Comment acheter un ticket de métro avec son téléphone ?

Depuis l’onglet « Acheter » de l’application Île-de-France Mobilités, sélectionnez l’option « Sur mon téléphone », puis sélectionnez votre titre de transport et, si nécessaire, la date, les zones et la quantité.

Où prendre le bus 24 à Marseille ?

Où prendre le bus 24 à Marseille ?

Station de métro Ste Marguerite Dromel – Campus de Luminy.

Où prendre le bus 23 Marseille ? Le premier arrêt de la ligne 23 de bus est Métro Rond Point Du Prado et le dernier arrêt est Beauvallon. La ligne 23 (Beauvallon) est en service quotidien. Informations supplémentaires : La ligne 23 compte 30 arrêts et la durée totale du trajet est de 21 minutes.

Quand ouvre la ligne 1 ?

Quand ouvre la ligne 1 ?

En semaine, pour la plupart des métros parisiens, le premier métro part à 5h30 et le dernier entre 00h30. et 00h40 Le vendredi soir et le samedi soir à Paris, le service est prolongé d’une heure, le dernier métro part entre 1h30 et 1h40 environ.

A quelle heure ouvre la ligne 1 ?

Quand ferme la ligne 1 ?

La ligne 1 est fermée entre les stations Porte Maillot et Concorde du 30 avril au 4 mai 2022 inclus. Cette fermeture permettra de rafraîchir un dispositif de voie. proposé entre La Défense et Nation.

Quelle heure commence le métro ?

En semaine, les métros circulent à partir de 5h30 environ. à 1h15. Les vendredis et samedis soirs, comme la veille des jours fériés, ils durent jusqu’à 2h15 environ. Tous les jours, les RER circulent à partir de 5h30 environ. à 1h20 du matin

Comment acheter un ticket de bus avec son portable ?

Comment acheter un ticket de bus avec son portable ?

Pour l’acheter, envoyez par SMS au 93100 : – pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clé « BUS » attaché au numéro de la ligne de bus à emprunter (par exemple : BUS63, BUS24…).

Comment utiliser un ticket t+ par téléphone ? Vous pouvez recharger vos t Billets (en carnet et à l’unité) sur votre passe Navigo Easy : à tous les guichets et automates des gares RATP ou SNCF. auprès de magasins locaux équipés et agréés. depuis votre téléphone depuis l’application Île-de-France Mobilités.

Comment valider un ticket de bus sur téléphone ?

Pour valider votre téléphone, assurez-vous d’avoir activé le NFC et installé l’application Contactless Ticket et d’être en possession d’un titre valide (date et zone) pour le trajet que vous souhaitez effectuer. Votre téléphone doit être allumé mais l’application n’a pas besoin d’être ouverte.

Comment prendre le bus sans ticket ?

La billettique mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent chargé du contrôle. Il est accessible à des acteurs tels que Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Comment envoyer un SMS au 93100 ?

Comment ça marche? Lorsque vous voyez votre bus approcher, envoyez Bus No. de votre ligne au numéro court 93100. Vous recevrez alors un SMS qui fera office de ticket.