Publié
le 06/09/2022 à 12:15, Mis à jour le 22/06/2022 à 10:39
ILS NE PENSENT (PROBABLEMENT) PAS COMME VOUS (3/5) – Nouns, Laurianne, Samantha et Sylvain ne lisent pas Le Figaro. Mais ils sont prêts à expliquer à nos lecteurs pourquoi ils ont renoncé à la monogamie.
Pour comprendre quelque chose, vous devez tracer une ligne droite. Puis placez-y quatre points. Celui à l’extrême gauche représente Samantha. Le point à côté du sien, Sylvain. À droite de Sylvain se tient Laurianne*. Et enfin, à l’autre bout, il faut placer « Teddy ».
Face à une part de tarte framboise kiwi, on croise bêtement le doigt et on fait semblant d’être frappé par l’évidence. « Ceux qui sont liés par la droite sortent ensemble », explique Laurianne, 35 ans, visage large et pâle, cheveux noirs, directrice d’école. Samantha, 28 ans, ébéniste, est donc la compagne de Sylvain, un piqueur aux longues boucles, vendeur dans un magasin de jeux de rôle… lui-même est fiancé depuis 15 ans à Laurianne… qui est aussi la compagne de Nounours, un fonctionnaire de son état. En revanche, Samantha et Teddy, placés aux deux extrêmes, ne sont que des amis. Comme Samantha et Laurianne. Et Sylvain et Nounours. Vous suivez?
Lire aussi Marie-Eve, mère porteuse : « Je ne veux pas seulement être traitée comme une machine à faire des bébés »
La bouillabaisse amusante qu’ils forment est appelée « polycule », un mot-valise composé de…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Déjà inscrit?