Pogba enlève une bouteille de Heineken, la marque explose

La marque néerlandaise peut remercier le milieu de terrain.

Les temps sont durs pour les marques partenaires de l’Euro 2020. Après Coca-Cola, c’est au tour d’Heineken de faire les frais des choix de certains joueurs lorsqu’il s’agit d’une conférence de presse. La marque de bière aura enfin un retour financier plus que bon après cet incident.

LIRE AUSSI

La capitalisation de la marque progresse de près d’un milliard d’euros

La capitalisation de la marque progresse de près d’un milliard d’euros

Paul Pogba sort une bouteille de bière en conférence de presse

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo était en conférence de presse après la victoire du Portugal face à la Hongrie (3-0). Confronté aux journalistes, le quintuple Ballon d’Or a décidé de retirer la bouteille de Coca-Cola, partenaire de l’événement, qui était présente sur la table. L’agresseur a décidé de tout remplacer par de l’eau. La multinationale a perdu pas moins de quatre millions de dollars après ce geste pour le moins anodin.

Après France-Allemagne, c’est Paul Pogba qui s’est fait remarquer avec un geste similaire. Présenté devant les journalistes, Pogba a décidé de retirer une autre bouteille du champ de la caméra. Cette fois, c’était une bouteille de Heineken. On aurait pu penser que cette action aurait des conséquences néfastes pour la marque, mais finalement non. Comme l’indique la presse espagnole, la capitalisation de la marque a augmenté de près d’un milliard de dollars depuis cet événement. Reste à savoir si les deux choses sont liées. Les actions de Cristiano Ronaldo et de Paul Pogba n’ont donc pas le même impact.

À Lire  Portrait de Pascal Gilet, PDG de Heineken France / Bières et cidres