Concevez une expérience de marque omnicanal optimisée et faites du e-commerce une puissante vague commerciale
Marque ancrée dans le quotidien des Français, Picard ne cesse d’évoluer, de changer et d’innover. C’est pourquoi, lors de la refonte de leur site internet, Young Adults a surtout proposé une expérience de marque globale qui conjugue les notions d’espace numérique, d’accès et de traitement de l’information plutôt que de simple commerce électronique.
Découvrez le potentiel technique entre les données commerciales et les meilleures pratiques de transformation pour une expérience d’achat fluide.
Les tests utilisateurs (quantitatifs et qualitatifs) conduisent à une évaluation objective, au développement de la personnalité, à la description du parcours utilisateur et à la cartographie de l’expérience utilisateur, afin de fournir des parcours clients améliorés.
Avec plus de 1500 produits à catégoriser et la volonté d’apporter des fonctionnalités optimisées pour les téléphones mobiles, l’organisation du catalogue est devenue une priorité qui nécessite une revue approfondie des fonctionnalités et des ventes différentes, par exemple en ajoutant d’autres produits à des groupes ou des réflexions différentes. inter-silos et inter-catégories et passerelles.
Plusieurs panels d’utilisateurs ont contribué au catalogue de caméras grâce au tri des cartes avec une attention particulière pour faciliter la navigation mobile.
Une architecture éditoriale optimisée SEO
Grâce à l’analyse sémantique approfondie des requêtes de l’utilisateur et à l’organisation complète de l’arborescence correctement, la nouvelle conception éditoriale de ce site a permis de présenter un contenu d’intérêts optimisé pour le référencement pour le référencement e droit, bon travail sur donner un vrai réponse. aux attentes des utilisateurs lorsque
Ce changement éditorial a également permis de renforcer l’offre de la marque avec des contenus inspirants en accompagnement (recettes, conseils culinaires, etc.), et de mettre en avant la qualité et l’engagement de la marque (démarche RSE, créativité, etc.). Ce site propose non seulement un site e-commerce, mais une expérience du monde réel, enrichie de contenus inspirants et interactifs.
Un processus axé sur le changement UX/UI
La simplification de la structure, l’ajout d’actions conditionnelles, la réorganisation des cartes et l’optimisation du canal d’achat ont notamment permis de trouver le meilleur accord entre les données métiers et les meilleurs modes de conversion.
L’inclusion étant une exigence commune à l’agence et à l’annonceur, l’accès numérique a également été évalué à chaque étape du projet par un expert indépendant, afin d’être un standard en la matière. « re pour le secteur d’activité de la France.
La version créative a permis de définir un univers moderne, frais et attrayant, avec un système de conception complet qui fournit une bibliothèque de composants et de modèles d’interface utilisateur RGAA disponibles avec du code réutilisable. Ce système de conception développé par l’agence continue d’être utilisé dans l’ensemble de l’écosystème Picard (sites Internet, plateformes numériques, applications, etc.).