Associer sport et business est tout naturel à Vichy, la communauté urbaine accueillant différents sports. La Communauté de Vichy a obtenu le label « Terre de jeux » et le centre de préparation des Jeux Olympiques de Paris pour 42 disciplines olympiques et paralympiques. L’esprit du sport et ses valeurs sont recherchés par les entreprises du bassin de Vichy, notamment lorsqu’il s’agit d’inclure des personnes « capables d’une autre manière » comme le chante Philippe Croizon.

Après deux tables rondes avec des acteurs de l’économie et du sport, tous s’accordant sur les similitudes entre formation sportive et gestion d’entreprise, Juliette Moyer, Maîtresse de Cérémonie, a donné la parole à Philippe Croizon.

Résistance, courage, pugnacité et force de caractère

Ce que l’on peut aujourd’hui présenter comme un sportif de l’extrême pour avoir tenté et réussi des défis que tout le monde disait impossibles pour une personne amputée des 4 membres : saut en parachute, traversée de la Manche à la nage, rallye Paris-Dakar, relier les 5 continents à la nage, plongeon . disque, il nous a raconté avec humour et émotion les épreuves successives qu’il a surmontées depuis son accident en 1994.

Un bel exemple de courage et de confiance en soi face aux difficultés devant un large parterre de décideurs économiques de la Communauté de Vichy. C’est avec fierté que Philippe Croizon nous a fait découvrir l’Académie qui porte son nom, basée à Vichy, pour les jeunes nageurs handicapés.

À Lire  Wolff autorise tout à Hamilton, y compris le parachutisme