Perte de poids : Une astuce magique et facile pour perdre du poids en 4 minutes par jour

Êtes-vous fatigué de votre routine habituelle de perte de poids? Bonne nouvelle : vous pouvez transformer presque n’importe quel ensemble d’exercices en un entraînement Tabata. Tout ce dont vous avez besoin est de 4 minutes ! Et oui, nous n’exagérons pas. Sachez que c’est très possible ! Voulez-vous en savoir plus ? On vous dévoile tous les détails dans les lignes suivantes. A vos lectures !

Perte de poids : La méthode Tabata !

Perte de poids : La méthode Tabata !

Avant de vous demander comment tirer le meilleur parti de cet entraînement de 4 minutes, vous devez connaître le format d’entraînement Tabata. C’est une forme d’entraînement par intervalles à haute intensité ou HIIT. Plus précisément, il s’agit d’un entraînement de 4 minutes où vous effectuez huit séries de 20 secondes de travail avec un effort maximal, suivies de 10 secondes de repos ! En plus, ce programme minceur est super pratique !

Faire un seul entraînement de 4 minutes (ou un « Tabata ») peut augmenter votre capacité aérobie, votre capacité anaérobie, votre VO2 max et votre métabolisme au repos. Cette méthode de perte de poids peut également vous aider à brûler plus de graisse qu’un entraînement aérobie (ou cardio) traditionnel de 60 minutes. En fait, une session Tabata de quatre minutes suffit pour obtenir de meilleurs résultats qu’une heure complète de course sur tapis roulant.

En quoi le Tabata consiste-t-il ?

En quoi le Tabata consiste-t-il ?

L’astuce pour tirer pleinement parti de cet entraînement de perte de poids de 4 minutes est le niveau d’intensité. Pour faire un entraînement Tabata, choisissez simplement une activité cardio comme la course, le saut à la corde ou le vélo et courez aussi fort que possible pendant 20 secondes. De plus, vous pouvez également choisir l’un de ces exercices HIIT pour l’entraînement en force.

Ensuite, faites une pause de 10 secondes et répétez l’exercice sept fois. Et quand on dit « le plus haut possible », on entend 100 % d’intensité maximale. À la fin de cet entraînement de 4 minutes, vous devriez vous sentir complètement épuisé. (Mais encore une fois, dans le bon sens!). Lorsque vous commencez à adopter ce programme dans votre parcours de perte de poids, vous ne verrez peut-être pas immédiatement la lumière au bout du tunnel. Mais en voyant les changements très réels de votre forme physique, vous serez convaincu de l’efficacité de Tabata !

Votre perte de poids est assurée avec cette technique ultra pratique !

Votre perte de poids est assurée avec cette technique ultra pratique !

Prêt à transpirer avec l’un de ces entraînements de 4 minutes ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer! Bien que vous puissiez faire un intervalle Tabata avec n’importe quel exercice, commencez par un mouvement avec lequel vous vous sentez à l’aise. Quelque chose d’aussi simple que des genoux enflés ou des sauts avec écart fera l’affaire.

Établissez un bon mantra que vous pourrez répéter lorsque vous serez fatigué. Parce que vous en aurez besoin ! Tabata améliore les performances sportives et le métabolisme du glucose et agit comme un excellent catalyseur pour la combustion des graisses. L’effet de consommation excessive d’oxygène (EPOC) de Tabata se produit immédiatement après l’exercice, vous continuez donc à brûler des calories. Cette méthode de perte de poids n’est pas facile du tout. Mais c’est un excellent moyen de pousser votre corps à ses limites en seulement quatre minutes.

À Lire  Pourcentage de masse grasse : comment déterminer/calculer son taux de graisse ?

Comment perdre la graisse du ventre en 3 jours ?

Comment perdre la graisse du ventre en 3 jours ?

Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d’exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisses et en sucre.

Quels aliments brûlent la graisse du ventre ? Quels sont les meilleurs aliments pour lutter contre la graisse du ventre ?

  • Le brocoli parmi les aliments brûle-graisses naturels.
  • Amandes et autres fruits gras.
  • Thé vert : la boisson détox par excellence.
  • Guarana : le meilleur brûleur de graisse naturel.
  • Saumon, riche en acides gras polyinsaturés.

Pourquoi il ne faut pas boire de l’eau chaude ?

L’eau chaude : vivier de bactéries La chaleur, tant qu’elle n’est pas trop élevée, a tendance à favoriser l’apparition de bactéries : L’eau du robinet coule autour de 65-70°C car elle est rarement régulée plus fortement pour éviter les brûlures.

Pourquoi boire de l’eau chaude avant de se coucher ? En particulier, il soulage le nez bouché, le mucus, les maux de gorge, la fatigue, la toux et les éternuements. Ne manquez pas les avantages de boire de l’eau chaude, surtout le matin, après chaque repas et avant de vous coucher.

Est-ce bon de boire de l’eau chaude ?

Boire de l’eau chaude le matin, à jeun, accélère le métabolisme et permet à notre corps de brûler plus de calories. Ce rituel matinal vous permettra également d’éliminer entre autres les toxines responsables du vieillissement prématuré des cellules. Après avoir bu de l’eau chaude, la température corporelle augmente.

Pourquoi ne pas boire l’eau du Chauffe-eau ?

Il dissout plus facilement certaines substances (cuivre, fer, nickel, zinc…) des parois des chauffe-eau et des canalisations et peut donc contenir des traces importantes de ces métaux.

Quelle est la meilleure tisane pour perdre du ventre ?

1) Thé vert : il aide à contrôler le poids, draine l’organisme et facilite la digestion. Boire du thé vert aide également à convertir les graisses stockées en énergie. 2) Le thé à la cannelle : il a d’innombrables bienfaits sur le diabète et la glycémie, mais aussi sur le poids.

Quelle est la tisane la plus efficace pour maigrir ? Quelle infusion pour maigrir ? Pour réaliser une infusion minceur, choisissez ou associez : L’Hibiscus, dont les fleurs favorisent l’élimination rénale et ont des propriétés digestives. Mûrier blanc du Japon : ses fleurs ont des bienfaits amincissants connus depuis des millénaires, notamment pour brûler les graisses.

Quel est le produit le plus efficace pour perdre du ventre ?

Reconnu pour ses propriétés amincissantes, le thé vert est sans aucun doute l’un des meilleurs brûleurs de graisse naturels. Grâce à la théanine qu’il contient, il réduit la sensation de faim et prévient les grignotages. Diurétique, elle favorise l’élimination des mauvaises toxines.