& # xD;

De la compréhension des facteurs d’abandon aux propositions d’actions pour soutenir l’engagement des étudiants

Publié le 04 octobre 2022 & # xD;

& # xD;

Mis à jour le 04 octobre 2022 & # xD ;

& # xD;

& # xD;

Alors que l’apprentissage à distance se développe depuis deux décennies, les décideurs et les chercheurs tentent toujours de comprendre les raisons pour lesquelles l’apprentissage à distance est si important. Bien qu’il soit difficile de comparer la formation en présentiel à la formation à distance, il y a encore plus de résistance à la formation en présentiel.

Ce livre Résistance et abandon de l’enseignement à distance par les Presses de l’Université du Québec paru en 2022 propose d’identifier les principales causes de résistance et d’abandon de l’enseignement supérieur, en s’intéressant aux étudiants universitaires en formation à distance est plus général que plus spécifique. des profils tels que ceux des étudiants autochtones ou des étudiants handicapés.

Les différentes perspectives et approches utilisées dans ce livre permettent de discuter des aspects socio-économiques, éducatifs et environnementaux des apprenants, de leurs stratégies d’apprentissage, du cursus qu’ils suivent ou du soutien qu’ils reçoivent. J’accepte. bénéficier à.

Ce groupe d’auteurs québécois et européens offre ainsi une perspective claire et précise de la résistance et de l’abandon général de l’enseignement à distance. Des dispositifs plus anciens et d’autres récemment développés ou en cours d’étude sont en cours d’analyse.

À Lire  Formation et innovation dans le monde du e-commerce.

Ce livre permet de dépasser la critique de l’enseignement à distance qui implique l’abandon en présentant les choses pour comprendre les événements et les niveaux d’action. Il est destiné aux enseignants, chercheurs et décideurs intéressés à comprendre les implications de l’enseignement à distance pour améliorer l’engagement des étudiants.

Résistance et abandon de l’enseignement à distance Papi C., Sauvé L., Presses de l’Université du Québec, 336p., 2022 – Disponible en version papier ou numérique

Retrouvez tous les ouvrages du Groupe Savoir – Recherche sur Eyrolles.

& # xD;

En savoir plus à ce sujet

Formation & # xD ;

& # xD;

& # xD;

Ajouter à mes listes de lecture

& # xD;