Perrecy-les-Forges - EHPAD, a tout pour plaire

Poursuite de la visite du président du CUCM, David Marti, à Perrecy-les-Forges, Chamoy et Bizots.

Si l’on parle encore rapidement du prieuré Saint-Pierre-et-Saint-Benoît, un édifice des XIe et XIIe siècles, il faudra désormais s’intéresser au centre médical qui devrait commencer à fonctionner à la fin du mois. Septembre après le transfert des professionnels de la santé près de l’église. En fait, ça s’additionne. A l’intérieur, du fait de la qualité des matériaux utilisés, il ferait pâlir la plupart des communes voisines.

D’un prix d’un million d’euros seulement, il propose, outre quatre bureaux pour accueillir trois médecins, mais aussi des infirmières, des sages-femmes et une chambre pour accueillir un stagiaire. Il est clair que la qualité des infrastructures ne doit pas laisser indifférents les futurs employeurs. Même le sol, en particulier, dans le paysage du hall et des espaces communs, n’a pas perdu d’intérêt, comme David Marti, président du CUCM, a pu s’en rendre compte lors de sa visite du chantier dans l’entreprise, entre autres. , Maire Roland Barnet.

La maison de repos tant attendue arrive au bon moment, il y a donc nécessité d’améliorer les extérieurs et les parkings, d’où l’intervention des communautés urbaines du Creusot Montceau, qui porte le projet de rénovation de la rue Masclary, face à le pôle santé, et des travaux de rénovation du parking existant pour un montant de 80 000 euros TTC.

De bonnes installations sanitaires ont également besoin de bonnes installations extérieures.

Visite du site de Charmoy

Maisons du Calvaire : amélioration du réseau d’eau potable.

Après avoir constaté la baisse de pression à la pompe et envisagé les nouveaux projets de construction, la Communauté Urbaine du Creusot Montceau a réalisé les travaux de renforcement du réseau d’eau potable du quartier du Calvaire.

À Lire  Jurer. Crançot : une maison prend feu en pleine nuit

Le chantier a été réalisé en juillet pour un coût de 155 000 € TTC.

Visite du site aux Bizots

Présentation du projet d’aménagement de la Place de l’Eglise.

La Communauté Urbaine Creusot Montceau pilotera les projets d’aménagement de la place de l’Eglise.

Ces aménagements permettront de valoriser les aspects historiques de la ville, d’assurer la fluidité du trafic, d’améliorer la qualité de vie et de développer de nouveaux îlots.

L’aménagement du site sera réalisé avec de bons outils de clôture et de palissade. Des îlots d’espaces verts seront créés pour fournir de la végétation et créer des zones ombragées.

Les routes existantes seront élargies pour assurer la sécurité, les rues et les routes seront de niveau et les entrées seront conçues pour améliorer la connexion entre les églises et la salle de réunion et les commerces.

Restreindre la route à 4 m en entrant dans l’écluse réduira la vitesse des véhicules. La serrure sera recouverte d’un revêtement en pierre pour être compatible avec le matériau usé.

La fermeture permettra de fermer la zone avec des équipements routiers temporaires lors d’événements prévus dans le comté.

Le caractère bucolique de cette section sera préservé et mis en valeur par la culture de végétaux (arbres, arbustes, vivaces et graminées).

Le démarrage des travaux, dont le montant total est estimé à 190 000 € HT, est prévu au dernier trimestre 2022.