Bonjour, très contente d’avoir eu mon permis, j’appelle la MAIF et leur annonce la bonne nouvelle. En gros, la voiture que je conduis est assurée au nom de mon mari, le conducteur principal. La MAIF me demande donc si je veux être le conducteur principal, malheureusement je réponds oui et demande des devis par téléphone. La MAIF m’envoie des contrats et non des devis, dont un contrat vam pour lequel je ne peux pas renoncer. Je suis censé payer 803 euros pour mon assurance. Mon mari souhaite donc rester le conducteur principal et moi le conducteur secondaire. La MAIF répond que c’est impossible quand je n’ai rien signé. Que puis-je faire? Merci d’avance pour votre aide.
Sans vous déplacer…par téléphone..partez à un autre endroit et vous voulez avec votre assurance être simplement 2ème conducteur (chauffeur) si ça ne marche pas vous avez le droit de changer d’assurance et vous gagnerez peut être en étant de nouveaux clients. n’ayez pas de sentiments ils n’en ont pas pour vous !!!!
Même mon chien Tiloume me dit bonjour le matin !!!
Je ne vois pas l’intérêt de votre intervention auprès de la MAIF.
A la MAIF, seul le conducteur principal est pris en compte. « C’est lui qui l’utilise le plus souvent ou, à défaut, celui qui parcourt le plus de kilomètres au volant. » Ensuite, le conjoint et les enfants à charge peuvent conduire le véhicule.
Le prix de l’assurance dépend du coefficient bonus-malus du conducteur principal. Votre conjoint a certainement un coefficient inférieur à 1, s’il a plusieurs années sans accident. Si vous assurez la voiture à votre nom, le coefficient commence à 1.