Vous pouvez payer des impôts, des amendes, des factures d’eau, d’électricité ou encore de téléphone dans un établissement affilié à la FDJ (où vous pouvez jouer au loto, etc.). La Française des jeux a annoncé mercredi le lancement d’une nouvelle solution de paiement baptisée Nirio. Sous réserve de son approbation par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, qui supervise le secteur financier, il sera progressivement déployé dans ses points de vente en 2023 et sera dédié aux factures quotidiennes.

Le logiciel en question, Joseph Simoni a équipé son enseigne « Presse/Jeux/Souvenirs Jean Jaurès » dans la rue du même nom, à Porto-Vecchio. Le logiciel est disponible ici pour les factures d’amendes et de taxes et sera étendu ultérieurement.

LIRE AUSSI. La Corse-du-Sud expérimente le paiement des amendes chez les buralistes

« Cet équipement devrait être largement étendu aux autres paiements, il facilitera le travail de chacun, notamment dans le monde rural. C’est beaucoup plus simple, observe le propriétaire des lieux. qui fabriquent les clés – y compris les clés sécurisées – sous réserve, bien sûr, des documents ad hoc requis par l’appareil lui-même. »

« Bientôt il y aura aussi une cabine photo de type passeport qui, en plus de la simple photo d’identité, permet aussi l’impression de photos sur papier à partir de clés USB et autres supports… Nous essayons d’aider le plus de monde possible », conclut-il. L’enseigne dispose désormais de locaux spacieux, entièrement dédiés à ses nouveaux services.

À Lire  ▷ YouTube SEO : 9 techniques avancées d'optimisation vidéo