Le président accueille généralement les lauréats du Kennedy Center à la Maison Blanche avant la cérémonie officielle au Kennedy Center.

S’exprimant à la Maison Blanche, Biden a déclaré que les événements de dimanche lui avaient donné l’occasion de s’appuyer sur les thèmes « Nous le peuple » de la cérémonie nationale d’illumination de l’arbre de Noël de cette semaine et du dîner d’État avec le président français Emmanuel Macron.

La classe des gagnants de cette année, la 45e édition, était composée de l’acteur-cinéaste George Clooney, des chanteuses Amy Grant (connue pour la musique chrétienne contemporaine) et Gladys Knight (connue pour la musique R&B) et de la compositrice Tania León, ainsi que de quatre membres de l’Irish groupe de rock U2.

« Merci de nous avoir montré le pouvoir des arts et » Nous, le peuple «  », a déclaré Biden.

Entre autres choses, Biden a félicité Clooney pour son activisme et son travail caritatif – après l’avoir appelé en plaisantant « le mari d’Amal Clooney » – et a salué les quatre autres gagnants pour leurs contributions à la musique du monde, citant les paroles de « Midnight Train to Georgia » et « One « . ” par U2.

« Comme le dit la chanson, ‘Nous sommes un, mais nous ne sommes pas les mêmes, nous venons nous porter les uns les autres' », a déclaré Biden, citant U2.

U2 n’était que le cinquième groupe à être ainsi honoré, rejoignant The Who, Led Zeppelin, The Eagles et Earth, Wind & Feu Au milieu de la tenue officielle des gagnants, The Edge – le guitariste du groupe né David Howell Evans – s’est démarqué en portant son bonnet tricoté habituel.

À Lire  PrévIST 2022-2023 : une nouvelle "Etude santé, vie affective et sexuelle" - Guadeloupe la 1ère

Parmi les personnes également présentes pour certaines ou toutes les festivités figuraient le secrétaire d’État Antony Blinken, le secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas et Anthony Fauci, le directeur bientôt à la retraite de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses. Maladies

L’une des cérémonies de remise de prix les plus prestigieuses de l’industrie du divertissement, les Kennedy Center Honors ont débuté en 1978 avec une classe inaugurale composée de la chanteuse d’opéra Marian Anderson, de l’acteur-danseur Fred Astaire, du chorégraphe George Balanchine, du compositeur Richard Rodgers et du pianiste Arthur Rubinstein. La première classe de la présidence de Biden était composée du chanteur d’opéra Justino Díaz, de l’entrepreneur musical Berry Gordy, du producteur de télévision Lorne Michaels, de l’actrice-chanteuse Bette Midler et de l’auteur-compositeur-interprète Joni Mitchell.

Une version éditée de la partie soirée des Kennedy Center Honors devrait être diffusée fin décembre sur CBS et le service de streaming Paramount +.

Toutes les nouvelles sur le site n’expriment pas les vues du site, mais nous transmettons ces nouvelles automatiquement et les traduisons en utilisant la technologie logicielle sur le site et non par un éditeur humain.